House – Alone (4.01)

16 Mar 2008 à 18:04

House – Alone (4.01)
Avec son équipe démantelée, House se retrouve seul à essayer de diagnostiquer une jeune femme qui a survécu à l’effondrement de l’immeuble où elle travaillait. Son état ne cessant de s’empirer Cuddy met la pression sur House pour qu’il engage une nouvelle équipe, mais à la place il se lance dans un diagnostique différentiel avec l’homme à tout faire.

Cela fait deux semaines que House est seul, et il depuis, il pratique ce qu’il aime temps, ne pas travailler. Il a là une très bonne excuse pour éviter de prendre des dossiers, mais Cuddy va lui forcer la main. Résultat, ce premier épisode de la saison est là pour une chose et une seule, nous faire comprendre que House ne peut pas travailler seul et qu’il va devoir absolument engager une équipe. Il n’y avait pas besoin d’un épisode entier pour qu’on le comprenne, mais c’était nécessaire pour remettre à plat la situation.

Le diagnostic n’est donc pas très captivant, mais les différentes méthodes que House va utiliser pour le déterminer vont être assez originales, fidèles au personnage et assez distrayantes. En parallèle, Wilson kidnappe sa guitare, ce qui va donner lieu à de bons moments comiques, du genre où on redécouvre avec plaisir que Wilson n’est pas uniquement un moralisateur barbant, mais qu’il peut lui aussi être marrant.

Avec Cuddy, pas trop de changement, le jeu reprend comme il avait été laissé. Elle essaie de lui faire faire ce qu’il ne veut pas. Il essaie de contourner les mesures de restrictions qu’elle pose pour le forcer à travailler. Et, au final, elle lui imposera ce qu’elle vaut, qu’il recrute une team, peu importe la méthode, il doit le faire.

C’est donc là que l’on arrive à ce qui va avoir lieu durant les prochains épisodes, l’entretien d’embauche le plus long qu’il pouvait faire. Il remplit un amphi et il éliminera au fur et à mesure les candidats, jusqu’à ce qu’il n’en reste que 3 – je suppose. L’idée est à la fois intéressante et rafraichissante pour la série.

Au final, ce premier épisode de la saison s’avère des plus distrayants, fournissant une bonne dose d’humour. Il est par contre un peu faible sur le fond, mais cela ne gâche pas le plaisir.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link