House – Au suivant / Euphoria – Part 2 (2. 21)

4 Jan 2009 à 10:53

House - Au suivant / Euphoria - Part 2 (2. 21)
L’équipe du Dr House n’arrive toujours pas à identifier le mal que Foreman et le policier ont contracté. Les médecins attendent l’arrivée du Centre de Contrôle des Maladies avant de pouvoir pénétrer dans l’appartement du policier, désormais en quarantaine, pour y rechercher l’agent pathogène qui aurait déclenché le virus.

Après une première partie décevante, la seconde se révèle bien plus à la hauteur de nos attentes. Le temps parait réellement compté, on ne traine pas en longueur, l’équipe pense et essaie de fournir un diagnostic, avec toujours, les éternels obstacles administratifs.

L’épisode met à plat la relation Foreman-Cameron qui prend une autre tournure, ce dernier avouant lui avoir volé son article et admettant qu’elle est son amie. Comme quoi, quand on est mourant, on peut s’attendrir. Bonne ou mauvaise idée, il n’empêche que je les imagine mal aller se faire un ciné un dimanche, malgré tout ce qui vient de se passer. Donc, Foreman étant malade, c’est Cameron qui prend le devant de la scène (laissez tomber, Chase est vraiment là que pour faire beau). Ce n’est pas ce qui pouvait arriver de mieux, mais elle ne s’en sort pas trop mal. Bien sûr, en toute logique, Eric aurait dû y passer,  ou souffrir de graves dommages cérébraux. On sait tous que cela ne sera pas le cas. Les scénaristes arrivent quand même à mettre la pression malgré tous ces paramètres.

Nous avons aussi le père de Foreman qui fait quelques scènes, et qui est un ajout non négligeable, permettant de découvrir un peu de la vie du médecin, comprenant mieux son comportement. Son père est très religieux, et il préfère prier dans une Église plutôt que regarder son fils mourir. D’ailleurs, il met en House toute sa confiance, car il est médecin, tandis que lui n’y connaît rien. Un raisonnement réfléchi et intéressant. C’est un homme qui parait raisonnable, mais très éloigné de son fils.

Cette seconde partie possède aussi des faiblesses, mais se révèle bien plus trépidante que sa première moitié, et relève ainsi le niveau de cette histoire.

Guest star : Charles S. Dutton

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link