House – Big Baby (5.13)

27 Jan 2009 à 11:42

House - Big Baby (5.13)

House suspecte qu’une enseignante soit malade à cause de sa bonté. Pendant ce temps, Cameron occupe le poste de Cuddy et s’oppose à son ancien patron, alors que Foreman doit gérer le fait d’avoir appris que Thirteen est sous placebo.

Cette semaine, heureusement pour Kutner – seul employé dévoué à son travail -, son patron est sur l’affaire, et il est impliqué. Cela faisait un moment qu’House n’avait pas eu l’air aussi concerné par un de ses dossiers, et cela est assez réconfortant. Autant que Cameron n’occupant le poste de Cuddy que pour cet épisode. Ouf ! J’ai eu peur que cela dure plus longtemps. La jeune femme se met dans le siège de sa patronne, poste d’intérim pour que Cuddy passe plus de temps avec le bébé. Les raisons pour lesquelles je voyais cela d’un mauvais œil sont avant tout pour le plan logique : si quelqu’un que l’on connaît devait occuper cette fonction, ce serait Wilson. Cameron n’a ni les compétences, ni le statut pour prendre en charge l’hôpital. Il faudrait d’abord avoir l’aval du conseil, auquel siège justement Wilson, médecin réputé et plus expérimenté sur la question.

Une fois qu’on a dépassé la question de la logique (il est plus qu’évident que ce sont les scénaristes qui ont voulu donner plus de scènes à Cameron, sans chercher à trouver meilleure excuse), cela permet en fait de retrouver un peu du House d’antan, celui où il entrait voir Cuddy, qu’elle disait non, et qu’il lui envoyait des piques. À part que là, c’est avec Cameron. Mais, au moins, c’était assez efficace.

Pendant qu’on risque la vie de la malade, Cuddy nous fait la dépression de la mère. À part qu’elle n’a pas mis au monde le bébé, c’est la seule différence. Elle envisage même de ne pas l’adopter, malgré les interventions de Wilson, qui essaie de la convaincre que c’est normal. Ce serait bien si ce dernier pouvait faire plus dans la série, on le voit presque autant Chase à ce stade, c’est dire. Enfin, au moins, c’est plus de scènes que la semaine passée. Alors, finalement, Cuddy va réussir à se connecter avec sa petite fille, et elle va même réussir à la mettre dans les bras d’House, prémices scénaristiques qui servent à faire saliver les shippers du couple Huddy. Rien n’est plus efficace que la personnalité si terre-à-terre de notre docteur préféré, même quand il s’agit de bébé. C’est ce que je préfère chez lui.

Au milieu de tout ceci, vous vous en doutez, il y a Foreman et Thirteen. Mais, comme je m’en fous et que c’est inintéressant, je fais l’impasse, c’est mieux ainsi. Je ne garde que le meilleur.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link