House – Birthmarks (5.04)

15 Oct 2008 à 10:36


Le père de House vient de mourir et Wilson le force à aller aux funérailles. Pendant ce temps, son équipe s’occupe d’une jeune chinoise, tombée gravement malade alors qu’elle était partie à la recherche de ses parents biologiques.

Depuis la mort d’Amber, on ne peut pas dire qu’House et Wilson aient eu une conversation réellement aimable. Il est enfin temps de mettre un terme à cette ‘rupture’, simple preuve du dysfonctionnel émotionnel de Wilson.

Pour l’occasion, un road trip, qui permet de découvrir quelques anecdotes sur le passé de House et de Wilson, comme la façon dont ils se sont connus, soit en prison. Nous avons le droit à quelques engueulades, et de l’humour, surtout desservi par Gregory. Les scénaristes arrivent à ne pas changer de route, et reste sur le bon chemin en ce qui concerne les réactions d’House au sujet de la mort de son père. Il ne l’aimait pas, et n’envisageait pas d’aller à son enterrement. Jusqu’ici, rien d’anormal. Il va donc y être forcé, et va essayer en route d’arriver en retard, vu qu’il ne peut pas faire demi-tour. Jusqu’à à la cérémonie, où sa mère va lui parler, et qu’il va se débrouiller pour récolter un peu d’ADN, histoire de prouver à Wilson qu’il a raison sur le fait que ce n’est pas son père biologique, une conclusion qu’il a tiré à ses 12 ans.

On respecte bien l’esprit du personnage, qu’on sait avec plein d’humanité, mais qui possède une honnêteté et une franchise avant tout, et qui ne va pas faire croire qu’il s’en préoccupe quand ce n’est pas le cas. Alors, oui, à la toute fin, il réalise que son père est mort, et cela le touche un peu, mais ce n’est pas non plus le drame, il le détestait, et sa perte ne change rien à sa vie.

Le petit voyage a surtout pour conséquence de faire réaliser à Wilson que House rend sa vie plus joyeuse, et il envisage donc de reprendre sa place. La réconciliation entre les deux hommes est plus qu’amorcée, elle est effective, et c’est une bonne chose.

En parallèle, le dossier médical. House a déjà été absent, et la dernière fois, Foreman était resté en recul. Ici, il y a comme un rappel à la hiérarchie, et il dirige l’équipe, mais le mieux est qu’il travaille avec eux, tout en consultant aussi Chase et Cameron, ce qui donne des scènes sympa entre les anciens collègues de travail, mais qui rappelle étrangement que les scénaristes ont plus que besoin de travailler les relations entre les membres de la nouvelle équipe d’House, qui évolue bien trop indépendamment les uns des autres.

L’épisode se révèle être divertissant, restant fidèle à l’esprit de son personnage principal, et amenant une réconciliation entre les deux amis bienvenue et assez bien écrite.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link