House – Black Hole (6.15)

L’équipe de House doit diagnostiquer une adolescente souffrant d’une série de symptômes qui ne font que s’aggraver. Pendant ce temps, Taub tente de démontrer à sa femme qu’elle peut lui faire confiance, alors que House pousse Wilson à une pièce de fourniture pour l’appartement.

Black Hole va s’orienter vers Taub, le membre de l’équipe le moins exploité et développé. Pour ce faire, sans grande originalité, nous nous concentrons sur sa vie de couple, le seul sujet qui semble inspirer – façon de parler – les scénaristes quand il s’agit de Taub.

Au fond, c’est un peu dommage, car Taub est un personnage avec autant de potentiel que n’importe quel membre de l’équipe, mais il semble pris au piège dans cette histoire d’adultère autour de laquelle se bâtissent tous les développements. Après sa tromperie, qui commence à remonter, sa femme connaît une nouvelle phase de doute, et Taub souhaite lui démontrer qu’il l’aime, le tout avec House dans les pattes (ce serait moins drôle autrement). Il y met beaucoup d’efforts, tentant de la convaincre et finalement, de nous convaincre, comme l’illustrera la dernière scène, venant contredire une partie de ces propos.

Car Black Hole, épaulé par le cas médical, est là pour démontrer un point : l’amour n’implique pas forcément la fidélité. C’est légèrement plus compliqué que cela, mais c’est de toute façon une vérité déjà connue. Taub illustre cela à sa façon, tandis que la patiente du jour va aussi permettre de se pencher sur cette question, tout en explicitant un peu plus que la seconde moitié ferme elle aussi les yeux par amour.

Enfin, nous avons une adolescente qui va être victime d’hallucinations, et fournira pas mal de travail à l’équipe de House. On aura le droit à quelques moments plutôt inspirés avec des plans sur l’univers pour montrer ce que la patiente voit. Sa maladie permet aussi d’explorer différentes techniques pour découvrir ce qu’elle a, House entrainant son équipe vers ce qu’il qualifie de plus « expérimental ». Cela offre ainsi à la partie médicale un intérêt nouveau.

En parallèle à tout cela, House est décidé à pousser Wilson à acheter ne serait-ce qu’un meuble ou n’importe quoi d’autre pour l’appartement. Il ne veut pas que quelqu’un le fasse à sa place, comme ce fut toujours le cas, il veut que son ami achète quelque chose qui soit lui. Si c’est quelqu’un d’autre qui le fait, ce sera l’échec total. Seulement, notre cher Wilson, il n’aime pas acheter des meubles. Cela donnera le jour à une scène plutôt inspiré dans un magasin et surtout à la véritablement excellente dernière scène avec House dans l’appartement, avec le regard de notre docteur s’illuminant devant l’instrument de musique, seule pièce réellement choisie par Wilson. Ces deux-là sont faits pour vivre ensemble !

Dans son ensemble, Black Hole possède ces bons moments, mais il peine quelque peu à captiver à cause d’un Taub autour duquel on ressasse l’éternel même sujet.

Tags : House Saison 6 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link