House – Bombshells (7.15)

Cuddy apprend une nouvelle qui lui fait réévaluer ses priorités. House est inquiet pour elle pendant que son équipe s’occupe d’un adolescent dont les douleurs ne sont pas que physiques. Taub s’investit, car il sait que son patient est déprimé, comme lui l’a été à une époque.

La saison devenait surement trop routinière et les scénaristes se sont dit qu’il était temps de remuer un peu tout ça. Probablement. Quoi qu’il en soit, Bombshells est un épisode qui va offrir au couple House/Cuddy le challenge qui ne sera peut-être pas surmontable.

Depuis qu’ils sont officiellement ensemble, House et Cuddy ont dû passer toute une série d’épreuves pour démontrer que ça pouvait fonctionner entre eux en tant que couple. Une chose qui n’a pas toujours été évidente, surtout avec les standards assez élevés de Cuddy pour un House qui fuit les responsabilités depuis qu’elle le connait. Elle lui demandait de changer pour elle et il l’a fait. Maintenant, c’est toute autre chose qui est attendue de lui, car Cuddy a un problème de santé qui pourrait bien se révéler mortel et il doit être là pour elle et affronter la vérité en face : il pourrait la perdre.

L’idée de l’épisode est donc d’offrir l’ultime test : House peut-il se comporter comme tout le monde ? Lui qui défit sans cesse les conventions sociales, il se doit de ravaler sa fierté et de réagir de la même manière que n’importe qui d’autre. Étrange approche qui n’a pas toujours sonné juste depuis le début de la saison et qui va ici nous entrainer sur une voie assez déconcertante.

La chute de l’épisode va donc quelque peu prendre par surprise, mais ce n’est pas la seule chose, car l’ensemble est truffé de scènes de rêves absurdes qui étaient là pour nous préparer, mais comme pour Cuddy, comprendre le message n’a pas été une mince affaire. Il faut dire que ces scènes semblent uniquement là pour permettre aux acteurs et à l’équipe créatrice du show de s’amuser. En tout cas, elles cassent le rythme de l’épisode et nuisent légèrement à l’ambiance qui était certes un peu lourde à cause de la gravité du sujet, mais qui était tout de même adéquat.

À côté de ça, Taub s’investit dans le cas médical, s’intéressant à cet adolescent dépressif dans lequel il se retrouve. L’école de médecine a été dure pour lui et il comprend la difficulté qu’il y a à supporter une certaine pression. Il est un peu dommage que tout ceci perde rapidement de l’intérêt à cause d’un diagnostic qui reste secondaire.

Bombshells est donc un épisode marquant qui ne va pas forcément là où on l’attendait, mais qui ne le fait pas non plus de manière optimum. Il était facilement perfectible et aurait surement été bien meilleur s’il avait été fait il y a quelques saisons, à l’époque où les ressorts dramatiques du show n’avaient pas besoin d’être à ce point emballés pour être efficaces.  On peut saluer la prise de risque, mais l’exécution est à revoir.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link