House – Bonheur conjugal / Sex kills (2. 14)

7 Déc 2008 à 9:24

Lors d’une soirée en famille, Amy est prise de plusieurs crises de vertiges et se plaint de douleurs à l’estomac. Son père Henry est lui aussi victime de plusieurs crises d’hypothermie marquées par des pertes de conscience. À la clinique, Foreman suspecte le père d’avoir contracté une MST suite à une relation extraconjugale. House, lui, se charge d’un autre patient en attente d’une transplantation cardiaque…

Après une certaine baisse de régime, on est heureux de retourner vers des eaux plus claires. L’épisode se concentre en grande partie sur le cas médical, et ce dernier a le mérite d’avoir été travaillé, apportant ainsi une certaine originalité, et surtout en exploitant réellement le cas, offrant ainsi un épisode bien plus prenant.

Notre patient numéro 1 va être diagnostiqué dans un délai raisonnable, car cela va entrainer le fait qu’il va falloir lui trouver un cœur. Mais vu l’âge et la santé du patient, beaucoup de choses se mettent en travers de la route de House. Henry était un patient assez intéressant, mais qui prend beaucoup de valeur, à cause du second : une femme morte. House doit trouver ce dont elle souffrait pour récupérer son cœur. Dans ce type de cas, nous avons toujours la montre qui tourne, il faut aller vite, la pression est là. Par-dessus ça, un léger rebondissement autour de la mourante, une conclusion à sa maladie qu’on ne voit pas forcément venir.

Les scénaristes ont donc enfin décidé de laisse la vie privée de House aux vestiaires, nous avons ainsi eu un petit retour aux sources, Cameron, Chase et Foreman, faisant leur travail, et ne mettant pas des bâtons dans les roues de leur patron. Pour le coup, on se tourne vers Wilson, qui se dirige vers un nouveau divorce depuis le début de la série, mais nous y voilà : il vient sonner à la porte de son ami, après que sa femme lui ait révélé qu’elle avait une liaison. Les deux hommes sous le même toit, ça va donner !

Un épisode qui réconcilie avec les protagonistes et les intrigues. Du House M.D. bien mené.

Guest star : Greg Grunberg, Keri Lynn Pratt, Howard Hesseman

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link