House – Brave Heart (6.05)

20 Oct 2009 à 12:02

House - Brave Heart (6.05)

Un patient mourant insiste pour dire qu’il possède la même maladie du cœur qui a tué son père et son grand-père à l’âge de 40 ans. Pendant ce temps, House pense qu’il a des problèmes auditifs quand il se met à entendre des murmures.

House est fort occupé dans cet épisode : il se retrouve au milieu de jeunes étudiants en médecine, a un cas médical fort compliqué à résoudre, et pense de nouveau perdre la tête quand il ne peut expliquer les murmures qu’il entend.

Autant dire qu’il y a de quoi faire, et que l’on peut rajouter une couche avec les problèmes psychologiques de Chase, qui eux, nous conduisent dans une impasse. Et dans tout cela, il faut bien le dire, le plus intéressant se révèle être le cas médical, qui, est suffisamment complexe et bien fichu pour soulever des questions. Ce dernier devient réellement prenant quand notre patient meurt… pour mieux revenir à la vie ! Autant dire qu’ici, on a le droit à un cas qui possède tous les ingrédients nécessaires pour susciter la curiosité. Il y a quand même un peu trop de routine dans le déroulement du diagnostic qui vient un peu gâcher la chose. Cette partie manque de spontanéité et de fraicheur, phénomène assez logique après 6 années, mais il faudrait quand même se pencher dessus.

Par ailleurs, la cohabitation entre House et Wilson est bien moins fun que la première qu’on avait eue. Peut-être y  viendrons-nous, quand chacun aura résolu ses problèmes. Et, entre House qui se soigne et son ami qui parle à une morte, autant dire que des séances chez le psy, il y en a encore un paquet à venir. De maux qui guérissent lentement, donc, mais nos deux hommes sont là pour s’épauler et trouver la voie du bonheur!

Cette route-là ne semble pas destinée à Chase qui se noie dans son malheur, suite à sa décision de mettre un terme à une vie. Il cherche quelqu’un pour le pardonner, tout en refusant d’en parler à Cameron. Et cela, en plus de le détruire lui, est en train d’anéantir son couple. Rien de bien positif ne s’amorce pour eux, c’est une évidence.

Un épisode plutôt bien mené, dans les standards de la série.

Tags : House House Saison 6 Jon Seda moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link