House – Casse tête / Clueless (2. 15)

9 Déc 2008 à 8:06


Une femme se fait agresser par un homme cagoulé en sortant de la douche. Il la traîne jusqu’au lit où il la jette, et, alors que la femme se débat violemment pour se protéger, l’homme commence soudainement à s’étouffer. Elle appelle alors les secours et on découvre que l’agresseur n’est autre que son mari, Bob, qui raffole de jeux de rôle coquins…

Cette semaine, House a raison. Oui, ce n’est pas très original dit ainsi, mais pourtant l’épisode est loin d’être dépourvu de qualité.

Nous avons donc un couple incarnant la réussite d’un mariage. Pour House, quelque chose cloche dès le début, et il passera la moitié de l’épisode à clamer haut et fort un diagnostic qu’il n’arrive pas à démontrer, tandis que Foreman défendra son hypothèse. On sait tous que ce dernier a tort. Non, sérieusement, les scénaristes n’en sont pas encore à l’étape où l’équipe prend le dessus. Et puis, ce serait franchement mauvais pour l’égo de Foreman. On peut par contre voir dans son insistance, et son envie de traiter les patients, beaucoup de points communs avec son patron.

Cameron se refuse à soutenir l’hypothèse de House, tandis que Chase a abandonné le combat une fois que la sienne s’est révélé infondé. Ce qui est extrêmement bien fait est qu’en fait, même si on pense que d’un point de vue médical, le grand gourou médical a forcément vu juste, on ne sait trop quoi penser de la méthode pour contaminer le patient. C’est un peu une première dans la série, c’était donc bien vu et rafraichissant.

Sur un plan moins professionnel, Wilson fait des pancakes, et je serais curieuse de connaître sa recette, vu qu’House les adore. Les deux hommes vivent sous le même toit, mais Gregory souhaite voir James s’en aller. Il part donc à la recherche d’un appartement. J’ai vraiment cru que tout ceci aller se finir ainsi, et cela aurait été fort dommage, car trop rapide. Mais non, cela ne sera pas le cas, et l’idée va pouvoir être donc véritablement exploité par la suite.

Nous avons donc eu droit à un épisode bien rythmé.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link