House – Changes (7.20)

3 Mai 2011 à 11:00

Cyrus, récent gagnant à la loterie, est à la recherche de son amour de jeunesse quand il fait un malaise inexpliqué. La mère de Cuddy a l’intention de porter plainte contre l’hôpital suite au traitement qu’elle a reçu.

Y a-t-il quelqu’un qui n’est pas un tant soit peu misérable dans l’équipe d’House ? Probablement pas. House est lui-même, Thirteen a toutes les raisons du monde d’être comme ça, Taub et sa vie personnelle… mais qu’en est-il de Chase et Foreman ? Et bien, ils vont tous les deux tenter de prouver qu’ils sont heureux avec leurs choix de vie, ce qui est bien entendu un gros mensonge. Chase a changé de style de vie, mais ça ne lui apporte pas plus de bonheur, tandis que Foreman refoule sa hargne le plus possible. Malgré ça, le duo va tout de même fournir une légère dose d’humour qui va venir ponctuer un épisode qui nous délivre un cas médical guère passionnant et une crise familiale chez les Cuddy.

Le patient du jour est joué par Donal Logue. Ce dernier est aujourd’hui le grand gagnant du loto qui a forcément une maladie inexpliquée. Le problème n’est pas le diagnostic, car il finira bien par arriver, mais le fait qu’il tentait de retrouver l’amour de sa jeunesse qui apparait justement à la porte de sa chambre d’hôpital. L’argent n’a pas fait son bonheur, mais ça ne l’empêche pas de continuer à le chercher. Son trop-plein d’optimisme étant alors un bon point pour appuyer l’absence de contentement dans la vie des médecins qui le traitent.

À côté, nous avons donc Cuddy mère et fille qui s’affrontent pour l’histoire du traitement délivré dans l’épisode Family Practice (7.11). Candice Bergen reçoit l’aide de Robert Sean Leonard pour éviter que cette histoire ne sombre complètement dans l’ennui et l’agacement. Au moins, ça a le mérite de pousser House à admettre qu’il ne va pas retourner avec Cuddy, aujourd’hui en tout cas. Bien entendu, après avoir fait reposer la plus grosse majorité de la saison sur le couple, voir où on en est à l’heure actuelle est quelque peu décevant, pour ne pas dire plus. Quoi qu’il en soit, Wilson se montre trop explicatif, mais cela permet à l’ensemble de ne pas apparaitre comme une simple perte de temps, ce qui sauve de peu l’initiative. Maintenant, House va peut-être aller de l’avant, ou non.

Changes est, comme trop d’épisodes récemment, bien trop clair sur ce que l’on veut nous dire pour parvenir à réellement rendre le voyage intéressant. Le cas médical n’aide pas à contrer cela et l’utilisation de l’équipe d’House est assez mal équilibrée, même si cela n’apporte pas que du mauvais. Globalement, l’épisode aurait véritablement gagné à être légèrement plus subtil à tous les niveaux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link