House – Cherchez l’erreur / Occam’s Razor (1.03)

10 Août 2008 à 17:19

Après qu’un étudiant s’est évanoui à la suite d’une relation sexuelle très intense avec sa petite amie, le Dr House et son équipe de spécialiste mettent tout en œuvre afin de découvrir ce qui s’est passé. Les symptômes dont souffre le patient sont trop nombreux pour qu’il s’agisse d’une seule maladie. Bientôt, son système immunitaire est tellement fragilisé qu’un simple rhume pourrait le tuer…

Après l’excellent deuxième épisode, il était difficile de faire aussi bon. Nous avons quand même un aperçu du ton général de la série à un bon niveau, j’imagine. Tout le monde ou presque a posé ses marques, et maintenant, nous continuons la découverte des protagonistes, avec le cas médical du jour.

Ce qui est assez bien est qu’on commence à voir le côté bien manipulateur de House. Si cela était un peu présent dans les deux précédents, ici, on peut s’imaginer à quel point il l’est, car cela devient assez régulier dans son comportement. Je dois admettre que c’est ce que je préfère chez lui. Il est par contre un peu dommage que les patients de la clinique aient un si gros manque de répartie.

L’épisode nous montre bien aussi que le meilleur médecin, après House, se trouve être Foreman. Beaucoup plus bosseur, curieux, et forcené que les autres. Sa psychologie est aussi plus complexe et plus intéressante. Dans le cas de Chase et Cameron, l’épisode crée une histoire entre eux, le premier voulant coucher avec la deuxième, qui s’amuse avec lui. Rien de bien méchant.

Le cas médical reste encore assez bien trouvé. L’idée qu’House a toujours raison est ma foi très bonne, et comme nous avons rarement toutes les informations (comme les médecins d’ailleurs), on ne peut pas deviner la conclusion de l’histoire.

On note aussi que Wilson commence légèrement à trouver sa place dans le paysage, ses interactions avec House étant plus nombreuses et non dénuées d’humour. Il y a aussi l’idée qu’House et Cuddy pourraient être attirés l’un par l’autre. Cela se devinait dès le pilote, maintenant, on émet l’hypothèse. Ce type d’histoire traine le plus souvent sur la longueur. L’avantage est que les relations qu’ils entretiennent font que cela ne gêne pas, et ne risque pas de venir gâcher les autres intrigues.

Un épisode dans son ensemble d’assez bonne qualité.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link