House – Confusion des genres / Distractions (2.12)

30 Nov 2008 à 9:11


Un père et son fils sont victimes d’un accident de moto. Le père sort indemne de l’accident, mais le fils, Adam, 16 ans, souffre de brûlures multiples et de contusions aggravées. À la clinique, c’est Foreman qui va s’occuper de lui prodiguer les soins nécessaires.

Il n’y a plus de réelles intrigues secondaires pour perturber l’ordre des choses normales, pourtant, on ne retourne pas directement aux sources. Il semble que House ait besoin d’un exutoire un peu plus fort que le travail pour oublier ces derniers soucis et ainsi, quoi de mieux que de se faire cobaye pour prouver qu’un médicament est inefficace ? Que House fasse une telle chose, ce n’est pas très choquant, mais que ce soit par vengeance, on a un peu de mal à y croire (depuis quand a-t-il besoin d’une raison ?). De même, qu’il se laisse à moitié noyer dans le chagrin d’une décision qu’il a prise est une faiblesse de caractère qu’on a beaucoup de difficulté à lui attribuer. Cette mésaventure le met un peu K.O. pour l’épisode. Heureusement, il a des moments de lucidité, mais ce n’est pas suffisant.

Dans cette histoire, Wilson fait une scène pour sermonner, ce dont on se serait bien passé, Cameron est à moitié insupportable, et comme d’habitude, il n’y a que Foreman pour s’opposer à la volonté de son patron. Cela devient assez répétitif de voir toujours les mêmes agir. On ne va pas reprocher une constante de caractère, mais la faiblesse des scénaristes. Comment 3 médecins travaillant avec House depuis plus d’un an peuvent le laisser gentiment sortir de la salle sans deviner les intentions de ce dernier ? C’est une erreur de débutant.

Nous avons droit à un épisode moyennement inspiré. Il faut remettre la machine en marche, digérer le départ de Stacy, et vite.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link