House – Cours magistral / Three Stories (1.21)

12 Oct 2008 à 11:05

House est contraint par le Dr Cuddy à donner un cours sur le diagnostic médical à un groupe d’étudiants. Parallèlement, Stacy Warner, l’ex-petite amie de House, aujourd’hui mariée, ressurgit dans la vie du médecin. Elle vient lui demander de sauver son mari, atteint d’un mal inconnu…

House se retrouve face à un groupe d’étudiants pour une leçon de diagnostic médical. L’apparition de Stacy en début d’épisode va influer sur le discours qu’il va tenir. Trois malades, chacun ayant un problème à la jambe. On écoute les théories, on suit le développement pour découvrir que l’un d’eux se trouve être House. C’est de cette façon que l’on découvre ce qui est arrivé à sa jambe, une fenêtre sur son passé, et sur sa relation avec Stacy.  C’est dans ces moments là que les scénaristes mettent presque en avant le trop plein d’humanité de House. Beaucoup de gens en auraient voulu à vie à Stacy pour la décision qu’elle a prise, mais pas lui. Après tout ce temps, et le fait qu’elle soit responsable de qui lui est arrivé à la jambe (on ne saura jamais si sa décision était la bonne, certes, mais elle restait la sienne), il l’aime encore.

L’épisode débute donc sur un ton classique, mais avec un traitement original. Les intéractions du docteur avec des étudiants sont généralement toujours bonnes. Ici, cela confirme encore ce fait. On a aussi un trio. Deux garçons, une fille, qui participent réellement. Le reste de la classe décore tandis que le trio principal (Cameron/Foreman/Chase) se voit remplacer par trois autres personnes le temps d’un épisode.  Ils surgiront quand même dans la salle, tout comme Wilson, tout comme Cuddy, écouter l’histoire d’House. Cette dernière était le médecin qui le soignait, et connaissait donc déjà tous les tenants et aboutissants, il n’empêche qu’on peut imaginer qu’entendre l’histoire par la personne concernée, ce n’est pas la même chose. L’ambiance devient donc plus sérieuse et plus intense au fur et à mesure. Pour s’achever assez rapidement, avec House acceptant d’aider Stacy.

Un épisode prenant qui, en plus, met les pions en place pour le final.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link