House – De l’autre côté / Euphoria – Part 1 (2. 20)

2 Jan 2009 à 15:51

House - De l'autre côté / Euphoria - Part 1 (2. 20)

Lors d’une poursuite, un policier est soudainement pris d’une crise de fou rire qui ne s’arrête pas, même lorsqu’il se fait tirer dessus par le criminel qu’il tentait d’appréhender. Pour comprendre ce qui cause ce dysfonctionnement nerveux, il est conduit à la clinique et est rapidement pris en charge par le Dr Foreman qui remarque que l’état du patient se dégrade rapidement. Plus tard, Foreman est lui aussi pris d’une crise d’europhie.

Je suis un peu déçue par le résultat de l’épisode. À la fin, je ne ressens pas l’envie de visionner tout de suite le suivant, c’est que donc, il y a eu échec quelque part.

Tout commençait assez bien. Mettre un médecin de l’équipe de House en danger était une bonne idée, et mettre le plus compétent encore plus. Foreman est celui qui a toujours bien plus occupé le devant de la scène. Plus affirmé, meilleur médecin. Certes, parfois assez stupide et horripilant, mais il reste celui qui possède le plus grand potentiel. Et si le cas est neurologique, autant dire que c’est encore mieux de mettre celui qui est spécialisé en mauvaise position.

Tout cela rend House plus prudent. Première erreur. Sa réaction est à moitié logique. On comprend aisément le pourquoi du comment, mais pour Foreman, la solution se trouve chez le patient, appartement miteux qu’il est le seul à avoir fouillé. House refuse que Chase et Cameron y aillent. Pourquoi ? Il suffisait d’enfiler une combinaison de protection. La seule chose qui justifie cette décision est le temps. Il y avait au moins 20 minutes à combler dans l’épisode, et si l’équipe ne tourne pas en rond pendant ce temps là, et va directement à ce qu’on croit pour le moment la source du problème, l’épisode va forcément se finir plus tôt. Autant dire que cela tue le suspense, car on le voit venir à 10 km, et cela  handicape l’épisode.

Si on change légèrement le schéma de la série en faisant de Foreman un patient, l’idée n’est pas très bien exploitée dans cette première partie. Il reste alors la seconde pour relever le niveau.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link