House – De père inconnu / Who’s Your Daddy? (2. 23)

11 Jan 2009 à 12:34

House - De père inconnu / Who's Your Daddy? (2. 23)
Alors qu’elle voyageait en avion en compagnie de son père, la fille d’un vieil ami de House est victime d’hallucinations suivies d’un arrêt cardiaque. À terre, Crandall, le père, demande à House de reprendre les soins de sa fille et de déterminer ce qui cause ses hallucinations répétées.

House a aussi été jeune. Oui, on a tendance à l’oublier. Il faut dire qu’il n’est pas facile de l’imaginer bien rasé, les cheveux plus foncés, pas de rides et en train de courir. Ouais, j’extrapole. Donc, nous avons un ancien ami qui vient, sa fille étant malade. Il a appris il y a trois jours qu’il était papa, pas de test le prouvant, juste les paroles de l’enfant. Dans cet épisode, notre bon docteur va se révéler plein de surprises !

Commençons par le cas médical de la semaine : ce n’est pas mauvais. Cela n’est pas vraiment intense, mais reste quand même dans la bonne catégorie. Mais comme l’épisode précédent, c’est les relations entre les protagonistes, leur psychologie qui est mise en avant. Ainsi, House est plutôt cool avec son ancien ami. Il respecte à moitié ses idées, soit ne pas faire de test. À moitié, car c’est House, et qu’on sait qu’il va le faire, mais le fin mot de l’histoire est plein de bonnes intentions, et c’est l’essentiel.

De même, nous avons aussi le droit au meilleur de House avec Cuddy. Il veut lui faire réaliser qu’on ne choisit pas le père d’un enfant sur catalogue, qu’il faut au moins  le rencontrer, car il faut choisir en fonction de qui on est. C’est assez touchant de la part de House, si on peut dire. En tout cas, ce n’est pas mal de le voir montrer de l’intérêt pour une telle décision. Après tout, ce n’est pas sa vie, mais cela témoigne de la place qu’occupe Cuddy dans la sienne.

Un épisode agréable à suivre, avec quelques notes d’humour, et de l’humanité.

Guest star : D.B. Sweeney, Aasha Davis

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link