House – Dead and Buried (8.07)

22 Nov 2011 à 11:32

L’équipe d’House s’occupe d’une adolescente de 14 ans souffrant de prime abord d’angoisse, mais ses symptômes physiques vont empire. Malgré l’opposition de Foreman, House décide de découvrir ce qui a causé la mort d’un enfant de 4 ans.

Pas d’heures en clinique cette semaine, mais quand même un second cas médical, qui se révèle être le plus pertinent des deux.

En effet, House confie l’adolescente de 14 ans à son équipe de choc pour se concentrer sur un patient de 4 ans, si ce n’est que ce dernier est décédé il y a quelques années de cela. Ce choix va à l’encontre de la décision de Foreman, qui a lui-même apporté le cas médical à l’équipe et refusait que tout ce beau monde s’occupe d’un mort.

L’obsession d’House prend alors le dessus, car il refuse bien évidemment de passer outre et de faire ce qu’on lui dit. Réaction naturelle, le bon docteur faisant certainement partie de ceux qui font l’inverse de ce qu’on leur dit. Surtout, c’est ainsi qu’il avance dans l’existence, car au-delà de ces obsessions, House reste un médecin qui soigne autant ses patients que les vivants. Finalement, dans cette affaire, il est bien plus question de ceux qui sont restés que de l’enfant mort.

House cherche alors à aider un père qui ne parvient pas à aller de l’avant et dont l’absence de réponses le bouffe de l’intérieur. Sans aucun doute, Gregory peut comprendre ce sentiment, car lui aussi veut savoir ce qui est arrivé. Cette vérité peut ainsi apporter la paix de l’esprit, et bien plus encore.

Cette obsession pourrait quand même lui attirer des ennuis, mais il a déjà été démontré à plusieurs reprises qu’House se fichait éperdument des conséquences. C’est quelque chose que sait bien Wilson, ce qui ne l’empêche pas – même après un an sans son ami – de continuer à analyser. À ce stade de la série, Wilson aurait certainement pu décrocher un diplôme en psychologie ; il semble aimer cela en tout cas.

Les paroles de Wilson ne sont pas trop pertinentes auprès d’House, mais elles le sont plus pour Foreman. Cuddy « gérait » House pour essayer d’en tirer le meilleur. Foreman connaissait les faiblesses de direction de l’ancienne responsable, mais tout n’était pas sans valeur. House ne se gère pas comme tout le monde, et cette affaire vient mettre en avant comment Foreman doit lui-même tenter de trouver au mieux comment exploiter les talents de son médecin, dont la détermination finit souvent par payer.

Pendant ce temps, l’équipe d’House tente de soigner une adolescente de 14 ans, un cas qui n’est pas entièrement dénué d’intérêt, mais où les enjeux vont tarder à se faire ressentir. Il faut aussi dire que l’intérêt de Park pour la pilosité de Chase dans la première partie vient se mettre au milieu et diminuer le développement. Cela aurait pu être utile s’il y avait quelque chose à en tirer de cette histoire. La petite vidéo de Chase (avec son accent) fait quand même sourire, mais la série reste on ne peut plus superficielle et ne prend pas le temps de s’arrêter sur ce qui a poussé Chase à faire cela. Et puis, qu’a-t-il fait durant l’année écoulée ? Cela sera bien plus pertinent que ce qui a été fait dans cet épisode.

Dead and Buried joue donc avec l’esprit obsessif de son personnage principal, une recette qui fonctionne toujours à un certain degré, surtout que le cas médical possède ici une certaine dose d’émotions qui fournit à l’intrigue une profondeur non négligeable. Le reste de l’équipe se cantonne principalement à faire son travail, les vieux mécanismes étant en fonction, malgré le fait que les membres ne sont pas les mêmes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link