House – Des maux d’amour / Love Hurts (1.20)

9 Oct 2008 à 7:49

Il semblerait que House ne soit pas infaillible lorsqu’il provoque une attaque chez un de ses patients. Mais les esprits de tous les docteurs sont pris par le futur rendez-vous de Cameron et House, et chacun y va de son bon conseil pour que tout se passe bien.

House et Cameron ont un rendez-vous. Ça fait parler, en bien, en mal. Alors que Foreman pense que c’est comme assister à un accident de voiture, Cuddy est ravie de voir qu’après tout ce temps, House fréquente enfin quelqu’un et Wilson a peur que Cameron blesse son ami. On évoque donc de loin l’ancienne petite amie de House, dont on ne sait rien. De toute façon, ce qui intéresse ici, c’est le présent. Le diner va donc avoir lieu, et il n’y en aura qu’un. À force d’absolument vouloir savoir ce que House pense et ressent, Cameron va l’entendre, et la vérité ne peut conduire à un second diner. C’est franc et réaliste, pour House, Cameron ne le fréquente simplement parce qu’elle aime s’occuper de ce qui est endommagé. La jeune femme de son côté nous l’a bien prouvé. Son obsession sur les sentiments parait à la base bien trop importante pour qu’on puisse s’imaginer une seule seconde qu’au fond d’elle, elle aime vraiment House. Sa volonté d’être aimé est bien trop forte pour que cela ne soit pas pathologique.  Quoi qu’il en soit, cela semble évident : c’est ici que la possible romance entre les deux s’achève, sans dommages et pour notre plaisir. C’était une mauvaise idée dès son évocation, maintenant, on peut enfin ranger cela dans un tiroir et faire comme si de rien n’était.

Pendant ce temps, un patient est sur le point de mourir, et un couple de personnes âgées vient voir House pour régler leurs problèmes sexuels. Une histoire sérieuse, avec une part de psychologie, et une autre pour détendre l’atmosphère. Le cas principal aurait mérité plus d’approfondissement. Il n’en reste pas moins intéressant, mais on aurait sûrement pu faire quelque chose de plus abouti. Notre couple de petits vieux nous réserve un petit twist amusant. Ce n’est pas forcément ce qu’on a eu de mieux dans la série sur ce plan là, mais cela reste plaisant à suivre.

Étrangement, nous sommes à deux épisodes de la fin de saison, et c’est comme si de rien n’était. La routine de l’hôpital, en somme. Les scénaristes vont bien nous avoir préparé quelque chose pour la fin.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link