House – Désirs illusoires / Need to Know (2. 11)

25 Nov 2008 à 8:07


Une mère de famille commence à ressentir une douleur lancinante au bras alors qu’elle prépare la fête d’anniversaire de sa fille. Plus tard, alors qu’elle venait de prendre le volant de sa voiture, elle est victime de spasmes violents et incontrôlables. Après l’avoir examinée, le Docteur House pense qu’elle est tout simplement enceinte…

Nous y voilà. Cela fait plusieurs épisodes que cela se profile à l’horizon, l’histoire entre House et Stacy touche à sa fin. Pour le coup, les scénaristes essaient de se la jouer malin, et nous avons le droit à une analyse psychologique de la vie à deux, avec un petit parallèle avec la patiente du jour.

Margo est malade, et cela a été déclenchée par son secret. Qu’elle n’a aucunement l’intention de révéler à son mari. Le mariage le plus solide est celui où l’on ne se dit rien. C’est bien sûr une alliance dans le mensonge, mais sans raison de se disputer, il n’y a aucune raison d’avoir des problèmes, et ainsi de divorcer. Quelle belle leçon de vie ! Le plus malheureux étant que c’est vrai.

House, quant à lui, ne changera pas. Et surtout, il reçoit la visite de Marc. Personne ne le sait, ce qui nous offre un de ces discours insupportables de la part de Wilson. Heureusement, les deux scènes de Cuddy sont excellentes. Greg laisse tomber la belle Stacy, sachant comment ça va venir, et surtout ayant été témoin de ce que Marc est prêt à faire pour ne pas faire la même erreur que lui. Je ne suis pas convaincue qu’on puisse parler d’erreur, mais on met bien en avant que Stacy veut qu’on s’occupe d’elle, d’un mari attentionné, aimant et présent. Marc l’aime et il est prêt à lui offrir ce dont elle a besoin. Ce ne sera peut être pas le grand amour, la passion, mais d’un point de vue stabilité, c’est ce qu’elle recherche, ce que House ne pourra pas lui fournir, et il le sait. Bien sûr, Wilson pense qu’il sabote sa vie, juste pour rester malheureux. Autant le dire, c’est franchement un piètre ami s’il pense que son pote est malheureux et qu’il ne fait rien pour remédier à la tâche. Quel ingrat… Ce moment ne durant qu’une ou deux minutes, je ne vais pas m’éterniser plus là-dessus.

Le verdict est un épisode correct, qu’on visionne sans état d’âme, qui manque légèrement de profondeur, et d’un peu de subtilité de la part de Wilson.

Guest star : Edward Kerr,  Julie Warner,  Elle Fanning

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link