House – Don’t Ever Change (4.12)

22 Avr 2008 à 9:15


House et son équipe doivent diagnostiquer une jeune marié juive hassidim qui est tombée malade durant la célébration de son mariage. La patiente s’étant convertie six mois auparavant, House va incorporer dans les symptômes son changement brusque, ce qui va irriter le mari. Wilson est toujours avec Amber, House va alors tout faire pour comprendre cette relation.

Après avoir travaillé autour du classique « tout le monde ment » deux épisodes plus tôt, on se retrouve avec un autre classique de House « personne ne change ». Que ce soit au sujet de la patiente ou à propos de Wilson et d’Amber, on va faire plus d’une fois le tour de la question durant l’épisode. Le sujet va permettre à tout le monde de débattre, et ce, sur plusieurs pans d’interprétation de la question. L’avantage, c’est que de cette façon, tout le monde se dévoile un peu. Taub est touché par l’argumentaire sentimental. Kutner se révèle, sans grande surprise, être un geek. Wilson apprécie la situation. House se refuse de l’admettre.

Grâce à ça, le cas médical de l’épisode gagne en intérêt, car il permet donc d’impliquer tout le monde. En fait, avec cette augmentation de casting, la formule de la série va devoir s’adapter pour permettre à tous les personnages d’avoir leur part à jouer dans chaque épisode. Ainsi, Cameron n’est pas présente. Chase, par contre, a le droit à de brèves apparitions. Cuddy est toujours concentrée sur son minimum syndical. En soi, ce n’est pas un mal, mais pour les acteurs, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.

Bref, le problème n’étant pas de première urgence, cet épisode ayant originellement été tourné en dernier avant la grève, il y a peu de raisons de croire que les choses vont beaucoup changer avec le retour de la série. Peut-être que pour la saison prochaine, il y aura du nouveau. Cette année, le changement de casting est déjà majeur, et nous ne faisons qu’entamer le développement des nouveaux qui semblent, pour la majorité, prometteurs.

Pour revenir à l’épisode, la relation de Wilson vu par House s’inscrit dans les rituels habituels du duo. Le problème n’étant pas que Wilson a enfin droit à une relation approuvée par son ami, mais que cette acceptation se fait au travers de scènes et de dialogues pas toujours très fins. En gros, c’est un peu brouillon et limite immature dans le texte, et aussi dans la forme, mais House étant naturellement comme ça, il n’y a pas de quoi relever.

Au final, il faut signaler que le changement le plus important de l’épisode est celui de House qui semble prêt à laisser Wilson avoir une relation qui pourrait l’éloigner de lui. Donc, tout le monde peut changer, il aurait fallu incorporer un critère de durée dans le théorème, car ce n’est pas forcé de rester comme ça dans le temps, car personne ne change.

Guest Star : Anne Dudek

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link