House – Double discours / Role Model (1.17)

28 Sep 2008 à 9:49

Alors qu’il fait un discours pour de récolter des fonds, le sénateur Gary Wright est victime d’un malaise et perd connaissance. Il est transporté à l’hôpital de Princeton où Vogler demande à House de s’occuper de lui. Vogler oblige également House à vanter, lors de la Conférence Nationale de Cardiologie, les mérites de son entreprise pharmaceutique, sans quoi le docteur devra se défaire de l’un des médecins de son équipe.

Everybody lies. La catch phrase de House illustrera l’épisode pour sa partie médicale. Pour le coup, c’est un politicien que l’équipe doit soigner, la situation se veut donc à moitié ironique. Qui mieux qu’un politicien à l’habitude de mentir ? En l’occurrence, celui-ci est noir et participe à la course à la présidence. Bien sûr, sa couleur de peau limite les secrets, il ne vaut mieux pas avoir trop de choses à cacher quand on est dans cette position. Il n’empêche, cela sera le cas.

Ce n’est pas vraiment l’essentiel de l’épisode, qui permet de retrouver un peu la verve de la série, après une baisse de régime au cours des deux précédents. House est très présent et cela y est pour beaucoup. De même que Cuddy et Wilson se montrent. Dans le cas du second, il se révèle toujours un élément fiable quand il est mêlé à l’équipe de House. Pour Cuddy, on ne la voit pas assez régulièrement pour connaître ses défauts, c’est bien dommage.

House continue aussi sa lutte contre Vogler, mais ici, cela nous donne plus de comédie. Au lieu de virer quelqu’un de son équipe, il doit faire un discours pour un médicament sorti d’une entreprise de Vogler. On se doute bien que cela ne va pas se passer comme il le faut.  Dans toute sa splendeur, le docteur va expliquer que ledit médicament ne sert à rien à part prendre plus d’argent au patient et enrichir le patron : Vogler. Des propos véridiques, mais qui risquent d’avoir des conséquences.

Cameron en bonne petite fille va se sacrifier pour la bonne cause. Cela fait deux épisodes qu’on le voit venir. Elle annonce sa démission, car House lui plait beaucoup trop. Car c’est un homme qui fait ce qui est juste. Elle a mis fort longtemps à comprendre ce dernier point, mais passé ce détail, la demoiselle est donc sensible à ce type de qualité et quitte donc l’équipe.

Un épisode fort plaisant à suivre.

Guest star : Joe Morton

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link