House – Empoisonnement / Poison (1.08)

27 Août 2008 à 11:07

Quand un lycéen arrive à l’hôpital, victime d’un mystérieux empoisonnement qui pourrait être mortel, House et son équipe se mettent au travail. Après avoir fouillé le domicile du jeune homme, Cameron et Chase pensent avoir trouvé la cause de cet empoisonnement, jusqu’à l’arrivée d’un autre lycéen souffrant des mêmes symptômes. Le Dr House et ses collègues doivent agir vite s’ils veulent sauver la vie des deux adolescents.

Un lycéen, et surtout sa mère, à l’hôpital. Beaucoup d’interaction entre la femme et l’équipe de House, qui conduira à envoyer Cameron, la seule qui ne sera pas bannie du rayon d’action, si on peut dire.

Le lycéen a été empoisonné, et il faut trouver pourquoi. Ils savent pratiquement dès le début qu’il s’agit de pesticides, ils doivent savoir comment il a été contaminé pour trouver ce qui est responsable de la maladie. Les choses se compliquent quand un autre patient arrive. Ce n’est pas la première fois dans la série qu’un cas médical est rejoint par un autre. Seulement, il semble que pour le moment, on traite au cas par cas, c’est-à-dire que même si le second malade est lié au problème, même si l’investigation est faite des deux côtés, le deuxième patient apparaît sous-exploité, quasiment peu présent.

L’épisode joue aussi sur une idée : les ressemblances entre House et Foreman, à commencer par les mêmes chaussures. On met en place le fait que Foreman s’intéresse plus au cas médical qu’aux patients, qu’il ne se préoccupe pas de ce qu’on pense de lui, qu’il ressemble beaucoup à House dans sa façon de se comporter. Et puis, il faut bien admettre que la mère du lycéen est légèrement insupportable, tellement persuadé de connaître son fils, et de savoir mieux que les autres. Même Chase n’est plus le bienvenu dans la chambre. C’est d’ailleurs le premier éliminé, la mère allant se plaindre à Cuddy des insinuations qu’il a fait, et qu’il serait un drogué. Les interactions entre les personnages ne sont pas mauvaises, si seulement la matriarche avait été un peu plus supportable.

Pour égayer, la patiente de la clinique du Docteur House est une vieille dame de 82 ans bien sympathique !

L’épisode est en définitive d’assez bonne qualité, mais souffre d’un syndrome assez américain (et Houseien) : des personnages franchement irritants de par leurs bonnes paroles et leurs idées préconçues. Au moins ici, c’est la mère du patient, et non Cameron ou Wilson.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link