House – En plein chaos / Kids (1.19)

5 Oct 2008 à 16:42

Lors d’une épidémie de méningite qui rend les conditions de travail très difficile, le Dr House s’intéresse à une jeune patiente de 12 ans qui ne semble pas souffrir des mêmes symptômes. Avec l’aide de son équipe, il doit tenter de traiter la jeune fille malgré le chaos ambiant (pas de chambre libre, pas d’appareils…). Dans le même temps, House doit impérativement trouver une remplaçante au Dr. Cameron…

Malgré les 18 épisodes que nous avons déjà derrière nous, House M.D. réussit encore à conserver une certaine originalité sur les minutes introductives, surtout car les scénaristes ont eu l’intelligente idée d’entremêler les cas : un coup, nous suivons dès le début le futur patient, et d’autres, il faut attendre la fin de la scène. Ainsi, il y a encore un peu de mystère et d’attrait autour de ces scènes. Ici, c’est encore mieux. On suit une jeune fille, pour à la fin penser qu’elle n’a rien à voir avec ce qui va se dérouler dans l’épisode, alors qu’elle va en définitive être le cas de House.

Maintenant que l’histoire de Vogler est achevée, il faut tout remettre en place. House s’amuse avec Chase, prix à payer pour avoir pactisé avec l’ennemi (sans rancune !) tandis qu’il doit convaincre Cameron de revenir. Pour le reste, nous revenons donc à du classique. Cela n’est pas un mal, et les scénaristes on mit le paquet pour l’occasion. Une épidémie, une étrange maladie (qui n’en est pas vraiment une), tout est mené, ça bouge bien et les pointes d’humour digne de la série parsème l’épisode.  Nous assistons donc à ce que l’on aime le plus dans la série, parfait pour oublier les derniers ratés.

Il nous reste alors Cameron. Ne pas la voir ne manque pas du tout. Les scénaristes continuent de faire progresser cette soi-disant romance qu’il y aurait entre elle et House. Tout le monde sait pourtant qu’il s’agit d’une mauvaise idée. D’ailleurs, le fait que tout ce qu’elle demande pour accepter de reprendre son poste soit un rendez-vous avec son patron, cela laisse quelque peu à désirer, comme si les scénaristes n’avaient pas trouvé mieux pour réunir les deux autour d’une table.

Oublions cela, n’allons pas gâcher notre plaisir, l’épisode dans son ensemble était vraiment très bien.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link