House – Epic Fail (6.02)

29 Sep 2009 à 11:19

House - Epic Fail (6.02)

House démissionne de son poste à l’hôpital, à la surprise de ses collègues. Foreman se propose de prendre sa place, et Cuddy lui donne une chance de faire ses preuves. Il doit alors soigner un magnat du jeu vidéo, qui utilise aussi internet pour obtenir d’autres avis médicaux. Ce dossier n’est pas de tout repos pour Thirteen, qui essaie alors de s’accommoder de la promotion de son petit ami, alors que Taub ne voit plus de raison de rester à son poste.

Retour au Princeton Plainsboro Hospital, sans House. Ce dernier commence par démissionner, laissant ainsi le cas médical de la semaine aux mains de l’équipe. Foreman et Thirteen seront donc principalement au cœur de l’épisode, tentant de se faire à la nouvelle situation. Le premier a sauté sur l’occasion pour avoir le job de son ancien patron, et Cuddy lui offre un cas pour faire ses preuves. Ni plus, ni moins.

Tout d’abord, si les doutes de Foreman sont légitimes, il ne faudrait quand même pas oublier que ce poste, il l’a déjà endossé. Avec ou sans House. Aussi, au cœur d’un autre hôpital. Ses inquiétudes sonnent un peu répétitives, et elles sont finalement sauvées par le nouveau paramètre à l’équation : Thirteen. Au milieu, comme souvent, Taub est totalement inexploité, bien qu’il aura le droit à une ou deux bonnes répliques, avant de quitter le navire. Il était là pour travailler avec House, il n’a aucune raison de rester si ce dernier n’est pas là.

On sait que tous que House va finir par retrouver le chemin vers son travail, alors on se concentre sur le paysage durant le trajet. Le Dr. Nolan est un bon psy, voir très bon au vu des conseils qu’il prodigue, il n’y a rien à redire. Si ce n’est que notre bon docteur, on le connaît depuis assez longtemps. Alors, quand il conseille à House de se trouver une nouvelle activité, pour l’éloigner de son addiction, il y a ici une information que l’on sait que lui n’a pas encore en main : ce qui rend House heureux, c’est justement son boulot.
Trouver chaussure à son pied, en terme d’activité, ce n’est pas tâche aisée. Greg est un de ses rares chanceux qui gagne sa vie avec sa passion, association de médecine et d’enquêtes. Pour combler la frustration, il va se tourner vers Wilson, son colocataire aimant, et les cours de cuisine. House fait ressortir de la cuisine le phénomène scientifique, et il se révèle alors un merveilleux cuisinier. L’idée était on ne peut plus ingénieuse. Seulement, si cela occupe temporairement l’esprit, ce n’est pas suffisant. Il manque l’autre part de l’équation, celle qui consiste à résoudre le mystère. L’ennui est de retour, la douleur à la jambe avec.

On joue sur l’idée que House a peut-être replongé, mais on n’y croit pas une minute. Et, comme une idiote, c’était tellement évident, que je ne l’ai pas vu venir. Je me suis fait honteusement bernée, je l’avoue. Tout ceci donnera quelques scènes plaisantes en compagnie de Wilson et Cuddy, que je suis bien heureuse de retrouver. De même pour Chase et Cameron, qui n’ont le droit qu’à un petit passage éclair.

La conclusion finale, au-delà du cas médical, est celle qui va alors ramener House au sein du Princeton Plainsboro Hospital. Dans le prochain épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link