House – Erreur médicale / The Mistake (2.08)

16 Nov 2008 à 17:37

Stacy se prépare à témoigner en faveur de Chase lors d’une audience interne présidée par le Dr House. Le sujet de l’entrevue concerne le traitement qui aurait été prodigué par Chase à une mère de famille, Kayla, qui a été hospitalisée six mois plus tôt pour des douleurs à l’estomac. Elle serait décédée à la clinique suite aux différents traitements du Dr Chase.

L’épisode se concentre principalement sur Chase, laissant ainsi Cameron et Foreman sur le bas-côté de la route. Il aurait commis une erreur, et voilà qu’on le poursuit. La nouveauté est qu’House, lui, n’est pas poursuivi. Les deux hommes vont devoir être jugés par leurs pairs de leur erreur.

Stacy est donc là pour conseiller sur le point juridique et a besoin de connaître les faits. Ironiquement, elle va reprocher aux deux hommes de mentir et de lui dissimuler des informations, alors que les recommandations qu’elle fournit à Chase sont souvent de taire certaines situations.

Dans son ensemble, l’épisode n’est pas mal monté. On a envie de savoir quand l’erreur a été commise, si erreur il y a eu. D’un autre côté, le moment clé est bien voyant, même si on essaie un peu de le rendre anodin, on connaît Chase, donc on se doute qu’il se trame quelque chose, et on peut même deviner de quoi il est question. Là-dessus, pas besoin de pousser la réflexion bien loin. Le plus étonnant est plus les remords de Chase, certes justifié, mais qui sont un peu excessifs vu la mentalité de l’homme. On peut l’expliquer à cause de l’état émotionnel dans lequel il est.

Il est aussi drôle de constater la petite place de Foreman dans l’histoire. Quand Stacy vient l’interroger, il dit que Chase cherche à ressembler à House. Or, il se trouve qu’il est lui-même bien plus proche de son patron que les autres. Il a des réactions similaires, porte peu d’intérêt au patient, et n’est pas la gentillesse incarnée. Pour en rajouter une couche à ce rapprochement, quand le Conseil décide de punir House en le forçant à avoir un médecin qui le supervise pendant un mois, Cuddy choisit Foreman. Il ne nous reste plus qu’à découvrir où cette situation va nous mener.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link