House – Fall From Grace (7.17)

22 Mar 2011 à 10:50

L’équipe de House s’occupe d’un sans-abri qui a un sens de l’odorat altéré. Rapidement, ses symptômes s’empirent et ses mensonges n’aident pas à le soigner. House prépare son mariage avec Dominika, une immigrée qui a besoin d’une carte verte.

Petite réunion Joan of Arcadia dans cet épisode de House, puisqu’Amber Tamblyn retrouve Chris Marquette qui, ici, joue le patient de la semaine.

Marquette, donc, est un sans-abri malade qui a beaucoup de secrets au sujet de son identité qui vont venir compliquer le travail de l’équipe. Martha compatit avec le malade, mais cela ne l’aidera pas à percer sa carapace. La finalité semble ici de montrer qu’il n’y a pas besoin de tout savoir sur une personne pour s’occuper d’elle, ce qui donnera au twist final une touche d’ironie des plus inattendues pour la série.

Le cas médical va remplir une bonne partie de l’épisode, mais pas vraiment assez, car à côté, House poursuit dans sa « chute ». Plus immature que jamais, le docteur en fait simplement des tonnes pour tenter de toucher Cuddy là où ça lui fait mal. Il va donc jusqu’à arranger un mariage avec Dominika, une jeune femme qui a besoin d’une carte verte pour rester dans le pays.

Tout le manège prendra des proportions ridicules, surtout à cause d’une surenchère ayant juste pour but de tester une fois de plus les limites de Cuddy. Wilson entre alors en jeu pour tenter d’encourager un retour à la normale. L’idée de tout ça semble de forcer un retour de la dynamique relationnelle basée sur la hiérarchie qui règne à l’hôpital. En gros, Cuddy doit de nouveau être la supérieure de House et lui, il doit obéir aux consignes.

Après tous les efforts mis en œuvre pour pousser le couple à fonctionner professionnellement tout en entretenant une relation personnelle, on pouvait s’attendre à une évolution, et non à juste un retour au point de départ. Peut-être que cela finira par arriver, mais pour l’instant, c’est l’anarchie et l’équipe d’House se retrouve prise au milieu, n’obtenant plus de matériel pour s’exprimer.

Fall From Grace a le mérite d’avoir une affaire médicale qui se voit gérée sans trop de lourdeurs, ce qui ne compense pas vraiment le cas House qui, lui, est en pleine perdition, entrainant dans sa chute la moyenne qualitative de la saison. Peut-être serait-il temps de faire grandir le docteur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link