House – Family / Deux frères (3.21)

15 Avr 2008 à 8:50


Un patient de Wilson, Nick, doit recevoir un don de moelle osseuse venant de son frère Matty. Ce dernier va tomber malade juste avant de faire le prélèvement. House et son équipe ont 5 jours pour le soigner avant qu’il ne soit trop tard pour Nick. Foreman est toujours perturbé par la mort de sa précédente patiente. House lui laisse jusqu’à la résolution du dossier pour se ressaisir. Dans le cas contraire, il compte le renvoyer.

Les enjeux sont de taille dans cet épisode, deux frères, la vie de l’un dépend de celle de l’autre. Les deux vont se retrouver mourants, mais Foreman va faire ce qu’il faut pour qu’aucun des deux ne meure. Une fois que le premier sera sauvé, il devra guérir le second. En fait, dans cet épisode, c’est surtout pour le docteur de la pression est là. On se doute bien qu’après les évènements de l’épisode précédent, il n’allait pas y avoir d’autre mort, le truc était donc de maintenir quand même le suspens jusqu’au bout. Le résultat assez convaincant.

L’un des enjeux majeurs de l’épisode est donc Foreman et sa carrière au Princeton-Plainsboro. L’intrigue a visiblement été pensée sur plusieurs épisodes, alors que l’on aurait pu croire qu’il serait passé à autre chose, ce n’est pas le cas. La finalité de tout ça semble être que Foreman réalise, ou, au moins, accepte qu’il est comme House. Depuis la saison 1, on nous le fait comprendre, mais il a toujours refusé de l’admettre. Maintenant, il avoue ne pas vouloir finir comme lui, même si d’après House, c’est déjà trop tard, car il a toujours été comme ça. Résultat, Eric ne se fait pas virer, il pose sa démission.

Sortie des enjeux dramatiques de l’épisode, une petite place est faite pour la distraction du jour. House a récupéré la garde d’Hector, le chien de Wilson. Il va tout faire pour s’en débarrasser, finissant par le modeler à son image, boiteux et accro au Vicodin. Les scènes entre le docteur et le chien sont assez sympathiques et ne sont pas handicapantes pour le reste de l’épisode, dommage donc qu’Hector s’en aille.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link