House – Faux semblant / Deception (2.09)

18 Nov 2008 à 13:42

Dans un établissement de parieurs, House discute avec une jeune femme lorsqu’elle s’écroule subitement et convulse devant lui. En l’examinant, House remarque qu’elle porte des traces de contusions à la poitrine. À la clinique, c’est Foreman qui est maintenant le responsable. Ce dernier conclut que la jeune femme serait victime d’une maladie due à son alcoolisme ou à une maladie sexuellement transmissible. House désapprouve ce diagnostique…

Foreman prend la tête de l’équipe. On aurait pu s’imaginer un épisode désastreux, mais dans l’ensemble, on ne s’en sort pas trop mal, avant tout car House reste House et qu’il gère impeccablement la situation.

Ce fut donc assez prévisible, et notre docteur accro à la Vicodine aura raison. En partie. Comme d’habitude, c’est grâce à ses idées que l’on va finir par découvrir la maladie. La patiente passe au second plan, à cause des guerres internes. House contre Foreman et Cameron. Et Chase là-dedans ? Il est d’accord sur l’avis médical de Foreman, et ne voit pas de raison de soutenir House, car, quoiqu’il fasse, il sera traité comme un chien. Sauf que c’est relatif. Chase passe toujours ses intérêts avant le reste, c’est ce qui donne toute sa valeur au personnage. On ne le voit pas beaucoup, il faut dire que Cameron nous fait des crises, et Foreman essaie de survivre à House. Personnellement, Foreman prouve ici qu’il n’est pas vraiment intelligent. Forcément, House va reprendre sa place à un moment. Et qui paiera le prix ? Son envie de survie n’est pas aussi développée que celle de Chase. Mais Foreman, contrairement à ce qu’il croit, agit beaucoup comme House. Il passe pas mal de temps à nager à contre-courant, refusant de faire ce que son patron (enfin, normalement) fait, pourtant, il a des réactions similaires avec les patients, un égo assez important, et une façon de mettre les bâtons dans les roues des autres qui se passe de commentaire.

L’épisode n’est pas le mieux dosé en ce qui concerne les réactions des personnages et la patiente se révèle sous exploité, ne servant que de décor pour mettre nos docteurs dans une certaine position. Au final, on regarde sans trop de déplaisir, mais ce n’est pas un grand souvenir qu’il nous restera.

Guest star : Cynthia Nixon

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link