House – Finding Judas / Rendez-vous avec Judas (3.09)

22 Mar 2008 à 8:49

House – Finding Judas / Rendez-vous avec Judas (3.09)
Le docteur House s’occupe du cas d’une jeune fille, atteinte de pancréatite. Les parents de la malade n’étant pas d’accord sur le traitement à lui administrer, le docteur House traîne ceux-ci devant les tribunaux afin d’obtenir gain de cause ! Le juge finit par accorder la garde de l’adolescente à Lisa Cuddy… Parallèlement, Tritter poursuit sa stratégie, afin d’obliger House à admettre sa consommation de drogue, en proposant un deal à l’un des membres de l’équipe.

Il est assez surprenant que Tritter continue son harcèlement sans que personne ne semble pouvoir dire quoi que ce soit. L’homme passe ses jours de congé sur sa vendetta, montrant clairement un comportement obsessionnel, s’il y avait un doute là-dessus.

House est donc en approvisionnement restreint de médicament. Il est stressé et plus le temps avance et moins il n’arrive à se contenir. Résultat, une enfant a failli finir amputée, il frappe Chase d’un coup de poing et dire les pires choses possible à Cuddy.

Cette dernière est au cœur de l’épisode, le choix du cas lui est dédié. Une jeune enfant dont elle hérite la responsabilité médicale. Le but est de la confronter à la vérité parentale, à une situation qu’elle désire, mais qu’elle n’est plus sûre d’être capable d’assumer après ça. Il faut dire que House n’y est pas allé doucement avec elle.

Wilson, de son côté, compte les points. Il observe et voit tous les dommages collatéraux. C’est lui qui devient le Judah. Tritter avait quand même mis la pression sur Cameron, Foreman et Chase, sans réussir à les retourner contre leur boss. D’ailleurs, on voit enfin où mène cette distincte séparation entre Chase et ses deux collègues. À moins que les scénaristes n’aient décidé de l’utiliser là, sans pour autant l’avoir planifié. Peu importe, le résultat est là, et c’est efficace pour renforcer l’esprit paranoïaque qui flotte dans l’air.

Il y a de bonnes choses dans cet épisode, mais l’histoire avec Tritter tient de moins en moins la route, et devient vraiment handicapante. La tension dramatique qu’elle crée n’est pas toujours des plus efficaces, mais il faut reconnaître qu’au niveau du développement du relationnel entre les docteurs, le résultat est à la hauteur.

Guest Star : David Morse

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link