House – Fools for Love / L’amour de sa vie (3.05)

14 Mar 2008 à 8:49

House– Fools for Love / L’amour de sa vie (3.05)
House se penche sur le cas d’une jeune femme qui a été hospitalisée suite à des problèmes de respiration et de douleurs à l’estomac, après qu’elle et son mari aient été cambriolés. Tout à coup, le mari perd connaissance. L’équipe pense que les maladies du couple sont liées… Pendant ce temps, Michael Tritter, un patient de la clinique, cause des problèmes à House, lesquels pourraient bien avoir de sérieuses répercussions

House a un don certain pour se faire des ennemis. C’est dans son sang. Ce coup-ci, il se retrouve face à un flic qui doit refouler beaucoup de violence. Il semble bien décidé à remettre le méchant docteur à sa place, et pour cela, il veut lui en faire baver. Mais nous verrons dans le prochain épisode.

Le cas du moment, un couple qui semble avoir des symptômes identiques. L’origine de ses derniers reste un mystère. House et son équipe reste dans le vague, comme souvent, sauf que là, l’impression persiste jusqu’à la révélation finale. Le traitement ou les différents diagnostics ressemblent à du vent. La seule chose qui semble prendre de l’intérêt dans cette histoire, c’est le lien qui unit le couple. Au final, la source de la maladie, et son origine, surprend, car plutôt original, mais c’est aussi la seule chose de vraiment solide dans le dossier.

À côté de ça, House, qui ne semble pas très intéressé par ses patients, fouine dans la vie d’une infirmière qu’il croit être la nouvelle petite amie de Wilson. De ce côté-là, on a vraiment une impression de déjà vu. En fait, c’est même surement fait exprès. Sur cette histoire, l’important, c’était le twist final, comme avec le couple de malades.

L’épisode n’a donc visiblement été développé que pour ses conclusions. Le cas de Michael Tritter suit la même logique. La seule réponse que donne la fin de l’épisode, et que l’on n’attendait pas vraiment, c’est la vérité sur la grossesse de Cuddy. House n’arrêtant pas de lui parler de ça, il fallait mieux préciser ce qu’il en était vraiment.

Guest Star : David Morse

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link