House – Frozen (4.11)

20 Avr 2008 à 16:13

House et Foreman tentent de diagnostiquer une psychiatre qui se trouve au pôle Sud. Pendant ce temps, il envoie son équipe auprès de Cameron pour qu’il la pousse à appuyer sa demande : remettre la télé câblée dans la chambre du comateux. Wilson agit bizarrement, House va alors lui mettre la pression pour qu’il lui avoue le nom de sa nouvelle petite amie.

Voilà un épisode de House au concept plutôt original : soigner une personne par webcams interposées. Une bonne idée de l’épisode qui en attire une autre, puisque House est sur le dossier à plein temps, ou presque. Taub, Kutner et Thirteen sont ainsi employés ailleurs et il ne reste plus que Foreman pour l’assister.

On se serait presque cru revenu à la saison précédente, à la différence que le nouveau Foreman est bien plus distant qu’auparavant. Il a quand même l’avantage d’être toujours au cœur de la série et d’être véritablement utile, ce qui n’est pas nécessairement le cas de Cameron et Chase. Ces derniers ne font des apparitions que peu fréquentes et souvent peu inspirées. Leur histoire avec la télévision câblée n’est ainsi là que pour donner un peu de temps d’antenne à Cameron, et on ne peut pas en dire Chase en tire le même profit. D’ailleurs, dans le même registre, Cuddy n’a pas changé de poste, mais voit sa présence de nouveau réduite au minimum.

Pour en revenir à la patiente du jour, jouée par Mira Sorvino, sa relation avec House a le mérite d’être originale, dans le sens qu’elle n’est pas commune. En gros, il tombe sous son charme. Vu la façon de voir du docteur, il est fort possible que les arguments de Wilson pour justifier le comportement de son ami soient très justifiés. En tout cas, pour une fois, il s’inquiète pour un patient, et ce, de manière totalement honnête. Le courant passe dans les deux sens entre la malade et le docteur, mais l’amoureux transi du pôle Sud viendra briser les espoirs irréalisables de House, s’ils les avaient réellement en tête. Il faudrait peut-être voir son comportement comme un doux rêve qui ne pouvait ni se concrétiser, ni durer. Il semblait d’ailleurs en être tout à fait conscient vu qu’il ne prend pas le temps de s’en remettre avant de se lancer sur la trace de Wilson. Il découvre ainsi l’identité de la mystérieuse femme qui fréquente l’oncologue. Il s’agit d’Amber aka Cutthrout bitch. Les scénaristes devaient apprécier le personnage et on trouver ici un moyen de la garder à porter de main.

Frozen s’est donc montré des plus efficace en encourageant House à emprunter une route qu’il fréquente peu, ce qui est rafraichissant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link