House – Guardian Angels (4.04)

26 Mar 2008 à 18:13

House – Guardian Angels (4.04)
House met son équipe sur le cas d’une jeune femme embaumeuse qui parle aux morts. Pensant que la maladie pourrait trouver son origine dans un des cadavres sur lesquelles la patiente travaillait, il envoie tout le monde pour déterrer un cadavre. Foreman n’arrive pas à se faire embaucher dans un nouvel hôpital, Cuddy lui propose de revenir.

Les candidats restants plaisent à House, mais il va falloir qu’il en élimine un à la fin du dossier, cependant, avant de distribuer les fleurs à la façon du bachelor, ils doivent survivre à l’établissement du diagnostic. Cette partie est assez efficace, fournissant de très bonnes scènes permettant à House de laisser libre court à ses fantaisies. Les candidats restants commencent a mieux se définir, même si pour le moment, certains bénéficient d’un meilleur traitement que d’autre. Parmi eux, il est un peu dommage de retrouver quelques traits de caractère présents chez leurs prédécesseurs, tout particulièrement chez Thirteen qui tend à devenir Cameron 2.0.

La première et originale Cameron par contre, commencent à devenir une nouvelle Wilson, mais ce n’est pas un mal. Par là, il faut comprendre le côté relationnel, pour le moment, la moralisation viendra surement plus tard. Il est enthousiasmant de voir comment sa relation avec House évolue, lui donnant une position et un rôle bien plus intéressant dans cette nouvelle conjoncture que ne le laissaient prévoir les épisodes précédents. On ne peut pas en dire autant de Chase qui se contente de faire de la chirurgie. Déjà avant, il était moins présent que ses collègues. Il continue donc à être relégué au second rang, sauf que maintenant, les opportunités pour revenir au premier plan vont se faire bien plus rares.

Ce ne sera pas le cas pour Foreman qui va finir par revenir au Princeton-Plainsboro. Une situation qui était inévitable, mais qui s’annonce quand même assez prometteuse. Son retour se fait certes avec une certaine maladresse, mais avec suffisamment de crédit pour que cela tienne la route.

Pour ce qui est du cas médical de l’épisode, il n’est pas très intéressant, malgré le côté distrayant qu’il procure. En fait, comme c’est souvent le cas, la patiente n’est là que pour fournir les munitions pour les médecins.

Ce début de saison se montre donc assez rafraichissant, notamment grâce au sang neuf qui a été injecté. En fin de compte, il est dommage qu’à la fin, il n’en reste que 3. Voir toute la tribu arriver dans le bureau de House est plutôt distrayant, tout comme le comportement de House à leur égard. Il y a une alchimie assez différente par rapport à l’ancienne équipe qui est plutôt motivante.

Guest Stars : Anne Dudek, Olivia Wilde, Peter Jacobson, Kal Penn, Jonathan Sadowski, Andy Comeau, Carmen Argenziano, Azura Skye, Caroline Lagerfelt.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link