House – Half-Wit / Demi-prodige (3.15)

3 Avr 2008 à 7:49

House – Half-Wit / Demi-prodige (3.15)
Un prodige de la musique de 35 ans débarque dans le service avec un symptôme étrange. En effet, sa main est restée crispée depuis un récital de piano. Tandis que l’état du patient se détériore rapidement à l’hôpital, Gregory envisage de se rendre à Boston. Son équipe va vite apprendre que c’est pour suivre un traitement contre le cancer.

Alors que House cherche à travailler, son équipe veut le sauver. Bien entendu, dès le départ on se doute qu’il n’a pas de cancer, sinon il l’aurait surement utilisé pour abuser de l’empathie des autres. Malgré cela, il va quand même en profiter un peu, ce ne serait pas House dans le cas contraire.

Le cas du jour est donc un pianiste prodige, interprété par Dave Matthews. Ce dernier a été victime d’un accident qui a eu pour conséquence de le laisser dans un état presque végétatif, mais avec un grand talent pour le piano. L’intérêt de l’histoire, en plus d’avoir Matthews au piano est de faire original en nous sortant une solution miracle des plus surprenantes. Le genre d’idée que seul House peut avoir. Il faut dire que pendant ce temps, et bien, son équipe continue à essayer de le sauver lui.

En soi, sortie de cette histoire de cancer au cerveau, l’épisode, sans pour autant être dénué d’intérêt, ne délivre pas plus qu’un épisode basique. Le comportement de Cameron, Foreman et Chase ne surprend pas trop. La réaction de Wilson, idem. Quant à Cuddy, il aurait été intéressant de voir la réaction en apprenant la vérité.

C’est justement le manque de réaction et d’actions de Wilson et Cuddy qui laisse transparaitre la supercherie, car on imagine mal qu’il ne soit pas plus sur le dos de House s’il était vraiment mourant. Ils ne supervisent pas ce que fait l’équipe, n’aidant donc pas à tenter de le sauver. Bref, ce n’est pas crédible, en tout cas, cela ne l’est pas suffisamment pour que l’on tombe dans le panneau. La révélation finale de la vérité n’est pas pour autant amputée de tout effet de surprise, car la motivation de House était difficilement prévisible, mais il est dommage qu’elle donne encore une fois lieu à une analyse psychologique de Wilson, même si pour une fois, il change de disque.

Guest Star : Kurtwood Smith, Dave Matthews

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link