House – Help Me (6.21 – fin de saison)

House est forcé d’accompagner Cuddy sur les lieux d’un accident. Cependant, il est plus intéresser par faire le diagnostic d’un blessé qui a été ramené à l’hôpital. Cuddy le force à rester, particulièrement quand une patiente bloquée sous les décombres le réclame.

En fin de saison dernière, House hallucinait qu’il embrassait Cuddy. Toute la saison 6 s’est chargée de mettre leur relation en stand-by. Avec un House décidé à aller de l’avant et acceptant ses sentiments pour sa supérieure, nous avions vu ressurgir Lucas pour jouer les prétendants et s’interposer entre les deux. Nous en sommes maintenant à la demande en mariage, alors qu’un gros accident a eu lieu.

L’épisode va donc jouer sur la conscience que nous avons de l’état émotionnel instable de House, et du comportement irrité et irritable d’une Cuddy qui apparaît plus mesquine que réellement honnête. Finalement, cela illustre assez bien le fait que Gregory a su l’influencer sur un aspect, car il y a quelques saisons de cela, elle n’aurait pas joué sur les sentiments de ce dernier comme elle le fait ici. Leur relation se retrouve ainsi en partie au cœur de l’épisode.

Tout ceci se déroule sur les lieux d’un accident auquel House va tenter d’échapper sans succès. Autant dire que l’intégration d’un diagnostic ayant lieu à l’hôpital n’a pas foule d’intérêt, et n’est utilisée que pour insérer l’équipe – et particulièrement Thirteen.

À l’extérieur, House se retrouve à prendre soin d’une femme dont la jambe est bloquée. Il n’est pas surprenant de voir surgir le sujet de l’amputation, qui tape là où cela fait mal, pour le médecin en charge, pour la patiente et finalement pour Cuddy. Cette dernière va être largement responsable de la décision qui va être prise, et qu’importe que ce soit la bonne, sa chute pousse House à bout, étant arrivé à sa façon à un point de non-retour. Les derniers épisodes de la saison avaient amorcé la chute morale du personnage, fatigué de lutter pour un bonheur qu’il n’arrivait pas à atteindre. Il est assez évident que son métier est ce qui a permis de le maintenir à flot plus d’une fois. Quand tout est fait comme il se doit, mais que cela échoue quand même, à quoi peut-il encore se raccrocher ? A rien, si ce n’est à sa propre volonté.

C’est approximativement l’idée, si ce n’est que Cuddy va venir renverser la vapeur, se décidant à faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. Disons qu’il y aurait eu beaucoup moins de morceaux à ramasser si elle avait été l’adulte qu’elle a prétendu être. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le retour de la relation entre Cuddy et House se fait réellement au dernier moment, les scénaristes ayant véritablement attendu l’instant inévitable pour la remettre de nouveau en avant. A ce stade, il n’y avait plus vraiment le choix. Cela a son impact, à cause de l’état dans lequel se trouve House, mais manque quelque peu de consistance pour Cuddy, celle-ci ayant été largement mise de côté durant une grande partie de cette saison.

Enfin, House termine sa saison avec un épisode qui réussit à être émotionnellement prenant. Il n’a sûrement pas la force que l’on aurait pu espérer et nous sommes loin du choc de la fin de la saison 5, mais il reste solide et installe des pistes à suivre pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link