House – House à terre / No Reason (2.24)

14 Jan 2009 à 8:07

House - House à terre / No Reason (2. 24)

Alors qu’il examinait un patient avec Foreman, House se fait tirer dessus par un forcené. À son réveil, il découvre que son agresseur a été placé dans la même chambre que lui. Il en profite alors pour lui demander les raisons de son acte : House aurait soigné sa femme auparavant sans succès. Plus tard, House est soudainement victime d’hallucinations et de pertes de consciences.

C’est la fin de la saison et il faut marquer le coup. Ce sera bien plus efficace que la saison passée, avec une entrée en matière explicite : House se fait tirer dessus.

Le pitch de base est donc fortement attrayant, et le développement l’est tout autant : House hallucine. Et on finit par ne plus nous-mêmes discerner le vrai du faux. Un bémol à cette partie, défaut récurrent à la série : la pseudo-analyse du fonctionnement de House, livré par le tireur en personne. Si seulement on pouvait arrêter de nous servir de la psychologie de comptoir, ce serait bien. Et s’il faut continuer dans ce registre, eh bien, que cela soit moins présent.

L’épisode est donc dans son ensemble assez fort, même si on peut être un peu dérouté au départ par la tournure des évènements. En effet, House se fait tirer dessus et il ne s’intéresse qu’au cas d’un patient. Pour le coup, c’est un peu bizarre. On sait quand même assez vite que quelque chose ne va pas, on ne met pas la victime et le coupable dans une même pièce, sauf à la télévision, vous me direz ! Bref, il faut un peu de temps pour comprendre où l’on va, mais une fois la situation clarifiée, l’épisode est bien ficelé.

Cela finit assez abruptement, mais sur une fin intéressante, l’épisode développant la possibilité qu’il existe un traitement pour la jambe d’House, efficace dans 50%. Il faudra donc voir la saison 3 pour connaître le fin mot de l’histoire.

Guest star : Elias Koteas

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link