House – House contre dieu / House vs. God (2. 19)

28 Déc 2008 à 17:07

House - House contre dieu / House vs. God (2. 19)

Un jeune prêtre guérisseur s’écroule en plein office, victime de spasmes violents. Il venait tout juste de guérir une patiente paralysée des jambes, qui, sous l’apposition de ses mains, s’est remise à marcher. Les docteurs Cuddy et Foreman se chargent de soigner le guérisseur qu’ils soupçonnent d’avoir été empoisonné…

Que pourrait bien donner House confronté au Bon Dieu ? Une idée qui était obligée de voir le jour, c’était inévitable. L’esprit de notre docteur n’a pas été corrompu, et Dieu ne gagne pas le combat, tout ceci n’est qu’une question d’idée, de sentiment et de perception. C’est ainsi que l’épisode se révèle intéressant, la série ne tombe pas dans le trou, comme d’autres ont eu l’occasion de le faire, avec un sujet souvent visité, mais pas toujours bien exploité.

L’épisode m’a rappelé que Chase avait commencé le séminaire, tandis qu’on essaie d’aplanir la situation entre Cameron et Foreman. L’équipe est un peu en retrait, mais aucun personnage ne prend le dessus dans l’intrigue. C’est Wilson qui prend une plus grosse part du gâteau par rapport à d’habitude. Ce qu’il y a de bien dans la relation qu’il entretient avec House, c’est l’honnêteté. Il faudrait compter le nombre de fois où ils se sont dit leurs quatre vérités depuis le début de la série. C’est assez rafraichissant que ce ne soit pas totalement harmonieux et que malgré cela, ils soient les meilleurs amis. Certaines personnes ne supporteraient pas autant de franchise, mais bon, il s’agit de House, cela ne sert à rien de faire dans la subtilité. Et ce n’est pas non plus comme si Wilson avait toujours raison sur le compte de son ami, loin de là.

La partie religieuse ne prend pas de proportions exagérées, et le problème médical reste justement un problème médical, sans aller jusqu’au miracle et autres conceptions religieuses qu’on peut parfois nous coller, car voyez-vous, c’est le sujet de l’épisode. Personnellement, j’ai apprécié de voir Thomas Dekker dans un rôle différent de ce dans quoi j’ai l’habitude de le voir, il faisait hyper propre sur lui. Je sais qu’il a joué dans ‘7th Heaven‘, mais ce n’est pas comme si j’avais vu toute sa filmographie. Ainsi, l’intrigue est donc convaincante et bien menée. Même si le combat House vs. God éclipse légèrement la médecine, les scénaristes n’ayant pas pu s’empêcher de se perdre à l’occasion en blabla, cela nous donne un bon épisode.

Guest star : Thomas Dekker.

Tags : House Thomas Dekker moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link