House – House Divided (5.22)

28 Avr 2009 à 10:09

House - House Divided (5.22)

Un sourd de 14 ans, pratiquant la lutte, s’effondre au cours d’un match, alors qu’il se met à entendre des explosions. Cependant, House est distrait, étant victime d’hallucinations causées par son manque de sommeil.

Qu’arrive-t-il à notre docteur préféré ? C’est la question que l’on va se poser et qui ne trouvera pas de réponse à la fin de l’épisode. House en est vite venu à la conclusion que la présence d’Amber, hallucination, était causée par son manque de sommeil.

Cette dernière l’aide dans son travail, alors, avant d’aller piquer un petit somme, il décide de rester en sa compagnie pour résoudre l’affaire.

Nous avons un jeune homme sourd, de 14 ans, qui est victime de ce que l’on peut qualifier d’agression sonore imaginaire. On valse entre différentes possibilités, explications, progressant assez bien, mais où la conclusion se recoupera avec les problèmes de santé de House, ces derniers ayant tendance à éclipser tout le reste.

Tout va plus ou moins finir par se recouper sans trouver d’explication. Car, en parallèle au cas médical, House décide de se charger de la bachelor party de Chase, contre la volonté de Cameron, mais en faveur du jeune homme. Et, entre nous, une party organisée par House, cela vaut vraiment le coup. Alcools, strip-teaseuses et éclairage tamisé dans l’appartement de Wilson, qui avait décidé de ne pas venir, mais qui se retrouve à ne pas avoir le choix. Il faut dire que des enterrements de vie de garçon, il en a connu, et cela se finissait rarement bien pour lui.

C’est la fête jusqu’à ce que Chase fasse une réaction aux framboises, et que le malade à l’hôpital replonge. Et d’un coup, House décide qu’il est temps de dormir. Il ne souhaite ni la mort de Chase, ni celle de son patient, et ses égarements de conduite ont été causés, selon toute vraisemblance, par son hallucination, Amber, qu’il voit, et dont il n’a parlé à personne.

Seulement, arrivé au bout de la route, ce n’est pas une simple originalité scénaristique, mais bien un problème : Amber est toujours là, même après une nuit de sommeil. Que se passe t-il dans la tête de House ?

L’épisode joue avant tout sur ses deux personnages, échouant en partie à nous intéresser au cas médical, et surtout, limitant ainsi les vrais contacts de notre médecin avec les autres, se contentant avant tout d’un dialogue entre Amber et lui. Une bonne idée qui devait sans doute mieux donner sur le papier qu’à l’écran. Malgré l’échec à maintenir sur la durée de l’épisode la pression ou simplement le rythme, cela aura le mérite, avec la conclusion, de susciter la curiosité, et l’envie de savoir ce qui se cache réellement derrière les hallucinations de House.

Tags : House Anne Dudek moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link