House – House Training / Mauvaises décisions (3.20)

13 Avr 2008 à 10:18


Une jeune femme arrive à l’hôpital après avoir fait un malaise. Elle a perdu son libre arbitre. Wilson invite Cuddy au musée. House pense qu’elle pourrait devenir la 4ème madame Wilson et chercher à comprendre le comportement de son ami. Les parents de Foreman arrivent en ville.

L’épisode commence par les habituelles distractions de House, éviter le travail et s’immiscer dans la vie de Wilson. On va ensuite se consacrer sur Foreman et sa patiente.

Du côté de House, on a une légère impression de déjà vue, mais les choses vont rapidement se concentrer sur Wilson, ce qui nous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur le personnage et ses réactions, le tout vu par la seconde madame Wilson. L’oncologue a été marié 3 fois déjà, et pour House, ce serait ça la drogue de son ami. Il lui faut donc éviter que ça ne se reproduise avec Cuddy, et il va arriver avec une solution qui va surprendre Wilson.

L’intérêt de cette histoire n’est pas vraiment important et reste de l’ordre du divertissement face à l’ambiance bien plus grave de la seconde partie de l’épisode. Foreman va se trouver en opposition avec une patiente. Leurs points de vue s’opposent. Rien de grave si ce n’est que cette dernière est condamnée à cause d’un traitement inadapté qu’Eric lui a prescrit. Bien sur, House est aussi responsable, mais, même s’il reconnaît sa responsabilité dans la mort de la patiente, il n’est pas autant affecter que son employé.

La chose qui surprend le plus, c’est que l’épisode se termine véritablement mal, alors que l’on voyait déjà House arriver en sauveur à la dernière minute, sortant de son chapeau une de ses idées farfelues. Ce ne sera pas le cas.

À cela, on peut ajouter le fait que les parents de Foreman sont présents, mais qu’au final, ils ne sont pas impliqués dans l’intrigue de l’épisode. En fait, il participe à étoffer le développement d’Eric, mais ce sera tout.

Un épisode différent, principalement sur son ton bien plus grave que ce à quoi la série nous a habitués.

Guest Star : Charles S. Dutton

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link