House – Insensitive / Sans peur et sans douleur (3.14)

1 Avr 2008 à 8:46

House – Insensitive / Sans peur et sans douleur (3.14)
C’est le jour de la Saint Valentin, et Cuddy a un rendez-vous galant sans connaître la personne qu’elle rencontrera. Parallèlement, House quitte les urgences pour s’occuper du cas d’une enfant, une fillette prénommée Hannah qui ne ressent aucune douleur, ce qui rend difficile l’établissement d’un diagnostic.

C’est donc la saison des amours, mais vu que pour House cela ne change rien, tout le monde va se retrouver à travailler pour sauver une jeune fille qui se trouve être l’opposé du docteur, elle ne ressent aucune douleur, contrairement à lui qui vit avec en permanence. L’intérêt que porte House sur sa patiente est avant tout personnel, comme nous l’explicitera Wilson. L’excuse parait quand même un peu légère, car arrivant tardivement, et ne générant pas vraiment de réactions très convaincantes de la part d’House. En fait, cette histoire semble juste une énième variante autour d’un thème qui semble de plus en plus éculé, à savoir, ses douleurs à la jambe.

Qui dit St Valentin, dit forcément histoire de cœur. C’est donc l’occasion de faire le point sur Foreman et son infirmière. Encore une fois, on va arriver à un comparatif avec House. En fait, il décide de rompre, et la demoiselle se rend compte que House n’aurait pas fait mieux qu’Éric. Les similarités entre les deux hommes ne cessent d’être mises en avant, et ce, depuis la première saison, seulement maintenant cela devient bien plus explicite.

Pour continuer sur l’Amour, avec un grand A, ce n’est pas chez Wilson qu’il faut regarder, et visiblement, ce ne sera pas non plus chez Cameron. Cette dernière conclut l’épisode en proposant à Chase d’entretenir avec lui une relation purement sexuelle, car de toute façon, l’Amour, le vrai, elle n’est pas prête de le trouver. Pour appuyer le choix de son partenaire, elle pointe le fait qu’il n’est surement pas celui avec lequel elle envisagerait d’entretenir une relation amoureuse. Chase est un peu interloqué, car il faut bien dire que ce n’est pas le genre de discours que l’on attend d’Allison. Comme quoi, elle peut encore surprendre.

Pour finir, Cuddy a un blind date. Pour faire court, House va s’amuser à interférer, mais elle va lui faire remarquer que son comportement pourrait cacher une attirance pour elle. Il semble un peu à court de répliques pour l’occasion. L’inconnu du rendez-vous fait alors remarquer à Cuddy qu’en présence d’House elle est une tout autre femme, celle avec qui il aimerait sortir, mais ça n’arrivera pas. Le but de tout ça est donc de nous mettre en place les bases d’une possible intrigue romantique, même si avec Greg House, on a du mal à imaginer ce que serait une romance.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link