House – Insomnie / Sleeping Dogs Lie (2.18)

21 Déc 2008 à 8:49

House - Insomnie / Sleeping Dogs Lie (2.18)
House s’occupe du cas d’une patiente, victime d’insomnies chroniques ayant fait une overdose de somnifères. Elle serait restée dix jours consécutifs sans dormir. Selon le Dr House, la jeune femme, Hannah, souffrirait d’une maladie oculaire qui troublerait le fonctionnement de son cerveau…

Hannah n‘a pas dormi depuis 10 jours. Selon Cuddy, le record est de 11 jours. House prend donc le dossier en main. Quand il arrive pour le présenter à son équipe, Cameron pique une crise, car Foreman a publié un article sur le même cas qu’elle. Seulement, pour elle, c’est encore sur le bureau de son patron.

Conflit d’intérêts, crise de gamineries, éthique médicale et cas compliqué sont les ingrédients de l’épisode. Cameron est assez insupportable a agir comme une enfant à qui on vient de retirer des mains son jouet de Noel. Si on comprend sa frustration, supporter sa crise durant tout l’épisode est assez chiant. Mais il faut bien dire que cela se goupille bien avec l’intrigue. Cameron est la moralité incarnée. Sa moralité. On doit faire ce qui est juste, selon ses codes de valeurs bien entendu. Alors quand elle apprend que sa patiente a prévu de rompre avec sa petite amie, qui s’apprête à donner un bout de foie, voici une autre croisade pour notre doctoresse. La conclusion de cette part est assez prévisible, sauf le moment en fait où House dit à sa patiente qu’elle est une ‘bitch‘. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui. C’était un peu gratuit de la part des scénaristes. House ne cautionne pas les actions ou décisions, il sauve sa patiente c’est tout. Il n’a pas pour habitude de porter de tels jugements, alors pourquoi le faire ici ? C’est en plus en désaccord avec certains de ses discours dans l’épisode.

Cameron finit par digérer toute cette histoire d’article, mais se fait royalement remettre en place par Foreman, qui lui explicite clairement les relations qu’ils entretiennent. Comme House, on ne peut qu’espérer qu’elle tire une leçon de tout ceci. Les paroles de Foreman sont véridiques, mais dans le monde idéalisé de Cameron, il n’y avait pas de place pour la possibilité, qu’en fait, ils ne sont pas amis (oui, au pays des Bisounours, tout le monde doit s’aimer, c’est bien connu).

Et l’épisode dans toute cette histoire ? C’est du bon House.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link