House – Instant Karma (6.04)

Un riche homme d’affaires réclame House pour soigner son fils souffrant d’inexplicables douleurs au ventre. Il est aussi convaincu que c’est une histoire de karma, étant pénalisé familialement parlant alors que tout lui réussit dans sa profession. Pendant ce temps, Foreman et Chase se préparent pour expliquer l’affaire Dibala devant d’autres médecins.

Lee Tergersen vient jouer le papa riche d’un enfant gravement malade, dont la femme est déjà décédée et qu’il angoisse de perdre son fils, en partie à cause du karma.

Il réclame House qui n’a pas encore récupéré sa licence, et donc on joue avec les règles légales et hiérarchiques entre lui et Foreman. Ce dernier est un peu fatigué par cette mascarade, et il est en plus préoccupé par le dossier Dibala. Voilà qu’il va falloir remettre le nez dedans pour expliquer toute l’affaire, sans vraiment dévoiler la véritable cause de sa mort.

L’épisode jongle donc entre le patient, Dibala et une Thirteen déambulant à cause d’un prétexte scénaristique qui la retient dans le coin. Si on a pu se débarrasser sans un regard en arrière de Taub, il aurait été bien de laisser Olivia Wilde s’en aller pour son autre tournage de la même façon. Jusque-là, tout allait bien, mais il n’est ici question que d’un prétexte pour lui donner des interactions avec House et Wilson.

Elle va finir par prendre son envol, comme, grâce à House (sans surprise ici), Foreman et Chase vont réussir à résoudre leur histoire de paperasserie, qui aurait pu être responsable d’une exposition de la vérité. Cette crise fait quand même monter le doute chez Cameron, qui voit que quelque chose ne tourne pas rond chez son mari, mais ce dernier ne lui dit rien. Pour le coup, elle va même l’appeler Robert, histoire de le prendre par les sentiments, sûrement!

À la fin, le patient va bien merci. Karma ou non ? La question n’est pas résolue, et House nous offre un petit regard au ciel qui montre bien qu’il n’y croit pas, mais l’essentiel, c’est d’avoir fait son travail, et bien.

Un cas médical rentrant dans les standards de la série, pour un épisode qui fait aussi progresser quelques situations surtout personnelles de nos médecins. Cela manque d’un peu de piquant tout de même.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link