House – It’s A Wonderful Lie (4.10)

16 Avr 2008 à 16:05


Alors qu’elle soutenait sa fille qui escaladait un mur, une mère se retrouve paralysée des mains. L’équipe de House se penche sur ce cas, mais ne va pas réussir à trouver de raisons logiques à son symptôme avant que d’autres ne fassent leur apparition. House organise un Secret Santa, tout le monde doit offrir un cadeau au nom qu’ils ont tiré au sort, et tout le monde se retrouve avec le nom de House.

Premier vrai dossier pour l’équipe de House qui vient tout juste d’être formée. On retrouve l’ambiance de début de série, Kutner, Taub et Thirteen ne se connaissant pas vraiment. La différence est la présence de Foreman, mais celui-ci, bien que participant, semble plus chaperonner les nouveaux venus. La première leçon que les nouveaux doivent assimiler, est aussi la plus célèbre « tout le monde ment ». Bien sûr, pour le coup, on va finir par croire que le cas présent est l’exception à la règle, ce qui perturbe un peu House, même si au final, il aura raison.

Vu que l’on reprend l’ancien schéma de fonctionnement de la série, la patiente prend une part plus importante dans l’épisode. Pour cette fois, elle ne servira pas d’autre but que cette histoire de mensonge, mais elle et sa fille ne resteront pas en retrait par rapport au fil conducteur de l’épisode, comme ce fut le cas durant tout le début de la saison.

Pour cette même raison, il n’y a pas beaucoup d’autres choses à rajouter sur cet épisode. Le coup des cadeaux de Noël était là pour développer un peu les personnalités des docteurs. Dans le genre, cet épisode n’est pas mauvais, au contraire, il est assez divertissant, bien fourni en tension dramatique, on a la petite note d’humour de House et la réalisation est énergique.

Guest Star : Janel Moloney

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link