House – Joy (5.06)

29 Oct 2008 à 10:12

Un homme souffre de moment d’absence, et l’équipe découvre alors qu’il fait des crises de somnambulisme. Il faut alors comprendre ce qu’il a et s’assurer que sa fille ne l’a pas. Pendant ce temps, Cuddy admet à l’hôpital la mère de son futur bébé.

Cela s’annonçait comme le Cuddy-épisode de la saison, toute la promo a été faite autour de sa future adoption, ainsi que du fameux baiser entre elle et House. A l’arrivée, ce n’est qu’un simili-Cuddy-épisode, où elle occupe 50% du temps, l’autre partie étant réservée à l’équipe d’House.

Le résultat final n’est pas des plus convaincants. On ne va pas leur reprocher de se décider à développer des intrigues parallèles au cas de la semaine, c’est quelque chose qui aurait déjà dû être amorcé il y a de ça bien longtemps. Surtout que personnellement, les saynètes en clinique me manquent terriblement. Mais l’épisode manque d’énergie, de rythme, comme si les scénaristes avaient été incapables d’offrir le développement adéquat aux idées qu’ils avaient eues. L’aspect assez positif en ce qui concerne le patient de l’équipe de House, soigné principalement par Taub et Thirteen, est qu’il y a une certaine stylisation de l’intrigue, passant avant tout dans la réalisation. La scène d’introduction est d’ailleurs sur ce plan là assez réussi, on ne pense pas immédiatement que l’on se trouve devant House. On nous sert donc quelques plans de caméras un peu différents, mais cela ne compense pas le manque de tension et d’aspect dramatique que l’intrigue aurait dû posséder.

Pour le reste de l’épisode, nous avons donc Cuddy devant supporter les réflexions désagréables d’un House décidé à lui démontrer qu’elle ne veut pas devenir mère, qu’elle fera une mauvaise mère, et toutes les variations que l’on peut faire sur ce thème, jusqu’à la conclusion. Sans surprise, la mère de l’enfant va changer d’avis. Au passage, cette dernière est incarnée par Vanessa Zima, qui ne peut pas renier ses liens familiaux avec sa sœur ainée, Madeline, à tel point elle se ressemble, jusque dans le timbre de la voix. A la fin, House annonce donc à Cuddy qu’elle aurait fait une bonne mère, ce qu’elle ne supporte pas, vu dans l’état psychologique dans lequel elle se trouve. Et c’est là qu’intervient le fameux baiser. Le comportement de House est assez limpide, à part pour Cuddy, car même Wilson comprend une bonne partie du raisonnement de son ami, qui a peur de perdre son amie, ou ce qui est au fond plus que son amie.

Un épisode en somme qui se révèle décevant. On en attend un peu plus de la série.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link