House – Joy To The World (5.11)

10 Déc 2008 à 10:29

House et son équipe s’occupe d’une jeune fille qui s’est effondrée au spectacle de Noel, à son école.

Comme tous les ans, c’est Noel au Princeton-Plainsboro. Des guirlandes, des sapins et une patiente. Le pain quotidien pour House, c’est seulement la période qui change.

Le cas médical de la semaine est assez bien travaillé, ce qu’on peut reprocher, comme souvent cette saison, c’est le manque d’implication de House. Il est là, il la soigne de loin, mais on ne le sent pas du tout concerné. D’ailleurs, le moment où Cuddy découvre le problème, il n’y a pas un froncement de sourcils. Ce n’est pas la première fois que quelqu’un trouve la maladie à sa place, seulement, d’habitude, il est quand même impliqué, et surtout assez satisfait de son personnel. Ici, les scénaristes ont bien intégré Cuddy dans l’histoire, même un peu trop. Le fait qu’House insiste, à chaque fois qu’elle est là, sur la raison de sa présence, est assez répétitif, même si on ne peut que le croire. A vrai dire, c’est le subconscient des scénaristes qui a travaillé ici. Cuddy se sent concerné par la malade, ce qui rentre bien dans sa personnalité, mais la moitié du temps, elle vient juste communiquer les symptômes, ce que peuvent très bien faire Kutner ou Taub, les deux seuls médecins qui s’occupent du cas. Donc, à part pour House, elle n’a aucune raison valable d’être dans le coin. Auprès de la patiente, oui, dans le bureau de Greg, non. C’est à se demander aussi si son rôle dans l’affaire n’est pas simplement là pour lui donner un cadeau de Noel. Oui, le papa Noel est passé à l’hôpital et il a apporté un petit être à Cuddy. Merry Christmas.

Pour compléter le tableau, nous avons une petite histoire du côté de Foreman et de ses recherches, assez inutiles, mais le but ici est on ne peut plus évident, et ce depuis l’épisode précédent au moins : qu’ils finissent par roucouler avec Thirteen. Je ne suis pas particulièrement convaincue par cette association, surtout car elle fait assez poussé par les scénaristes. Ce n’est pas comme si on avait le sentiment, au départ, que les deux s’entendaient bien. Mais le travail les a rapprochés.

A vrai dire, je ne mettrais pas totalement la faute sur le couple, car l’alchimie dans la nouvelle équipe d’House est bien moins palpable que dans la précédente. Le duo qui fonctionne bien, et l’équipe créative le sait, c’est celui de Taub et Kutner. A vrai dire, toute combinaison où il n’y a pas Thirteen est toujours plus efficace que quand il y en a une avec elle. On s’arrête d’ailleurs un peu sur Kutner, celui qui a été le moins développé jusque là, sur qui on dissipe les informations au compte goutte.

Un épisode plutôt sympathique, même si le ralentissement de rythme sur la fin entache un peu le tout.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link