Au cours d’une reconstitution médiévale, Sir William s’effondre après une bataille. L’équipe de House prend le dossier, et Thirteen est intriguée par le sens de l’honneur de son patient. Pendant ce temps, House fait la connaissance de Sam, l’ex-femme de Wilson, et souhaite leur rupture.
House est en pleine forme, et qui irait s’en plaindre ? Voilà un épisode qui offre beaucoup à notre bon docteur, qui jongle entre le patient de la semaine et la vie privée de Wilson. Il y a ainsi de quoi être occupé.
Tout commence avec une scène de bataille. C’est le médiéval et un chevalier combat pour sa Reine. Mais quand il s’écroule après la victoire, il est temps de revenir à l’époque moderne.
Nous voilà parti sur un mystérieux cas médical où l’équipe va passer le plus clair de son temps à chercher la source de la maladie pour trouver comment soigner le patient. Cela va forcément passer par les routines habituelles – fouilles du terrain médiéval et de l’appartement – tout en jouant avec le code moral de notre malade. Celui-ci est un chevalier, amoureux de sa reine, qui est bien sûr avec le roi.
Cette histoire chevaleresque va trouver son écho dans l’histoire de House, même s’il n’est pas vraiment connecté à cela. En fait, si notre docteur est véritablement impliqué dans le cas médical (cela nous donne de belles lignes de dialogues), il est aussi occupé par le retour de l’ex-femme de Wilson, plus communément appelée la « soul-sucking harpy » … Ou Sam, au choix.
Si ce n’est qu’il faut le dire, les techniques de House sont plus radicales. Après une première rencontre tout nu, un diner avec un travesti, et le repas fait maison, il est bien décidé à se débarrasser de Sam, et va lui dire, de façon à ce qu’il n’y ait aucun doute. Cela permet d’exploiter le pire (ces manipulations) et le meilleur (son sens de l’amitié) de House pour le plus grand plaisir du spectateur.
Tout ceci, en fait, met en scène le sacrifice de l’ami. Celui – stupide – du patient et celui que doit faire House à la fin. Pour l’aider dans sa tâche, on le voit d’ailleurs prendre des médicaments, hypothétiquement de l’ibuprofène pour soulager la douleur. Je dois bien dire que la mise en scène laisse des doutes sur ce fait. Petit à petit, les scénaristes ont ramené les problèmes de santé de notre cher docteur sur le tapis, mais ils n’ont pas encore pris le temps de réellement se concentrer dessus. La dose de médicaments augmente et difficile de ne pas noter cela cette semaine, la petite remarque de Chase (« I liked him better when he was on Vicodin« ) allant dans ce sens.
À l’arrivée, Knight Fall est un bon épisode de House, jouant pas mal sur la carte de la comédie, avec des répliques qui font mouche, et bien entendu, sur le sens de la chevalerie, qui n’est pas toujours ce que l’on croit.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- Elric De Melnibonée sur Une saison 3 pour La Casa de Papel, le braquage à l’espagnol se poursuit en 2019 sur Netflix
- moi59 sur Une saison 3 pour La Casa de Papel, le braquage à l’espagnol se poursuit en 2019 sur Netflix
- cylon 2.0 sur Grey’s Anatomy : De délicieux cookies (14.20)
- Yoda Bor sur Une saison 3 pour Genius consacrée à Mary Shelley
- R. Marshall sur Grey’s Anatomy : De délicieux cookies (14.20)
- hadopinfo sur Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix met un terme à l’anthologie criminelle
- nikola Herrty sur Pas de saison 2 pour Seven Seconds, Netflix met un terme à l’anthologie criminelle
- nikola Herrty sur The Terror : Une histoire de survie aussi glaciale qu’intelligente
- nikola Herrty sur Scandal : Le dernier scandale d’Olivia (7.18 – fin de série)
- nikola Herrty sur Scandal : Le dernier scandale d’Olivia (7.18 – fin de série)
- Legends of Tomorrow est devenue la meilleure série de l’Arrowverse. La preuve par 5
- Prison Break Saison 5 ou un revival qui ne tient pas ses promesses (sur W9)
- Fear The Walking Dead : Morgan, l’homme solitaire (4.01)
- Legends of Tomorrow : Le seul vrai Dieu (3.18 – fin de saison)
- The Walking Dead : La Fin du Combat (8.16 – fin de saison)
- Inhumans Saison 1 : Une aventure sans intérêt
- 9-1-1 Saison 1 : Le manège à sensations de Ryan Murphy
- L’aliéniste : Une chasse au tueur à l’aube du 20ème siècle
- Que vaut For The People, l’autre série judiciaire du Shondaland ?
- 20 séries ressuscitées quelques années après leur annulation


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires