House – La course au mensonge / Spin (2. 06)

9 Nov 2008 à 9:11


Lors d’une course cycliste, deux garçons assistent à la chute et à l’évanouissement de leur coureur préféré. À la clinique, Cuddy charge House du cas du coureur. Le cycliste souffrant de problèmes respiratoires, House pense aux effets secondaires de l’EPO qu’il consommait…

Un cas médical bien traité, un peu de problèmes entre House et Stacy pour mouvementer le tout, et on achève le scénario avec un léger développement psychologique centré sur la vertu de Cameron. C’est ainsi que l’on obtient l’épisode de la semaine.

Il semble qu’il y a une chose que les scénaristes gèrent moyennement, ce sont les confrontations à long terme entre House et une autre personne. Après avoir dû supporter Vogler, dans une moindre mesure, nous voici avec le dossier Stacy Warner. Une femme qui ne nous gênerait pas s’il n’y avait pas ce passif entre eux, et ces éternels ‘Je t’aime, moi non plus’ et autre haine/passion qui alimentent leur contact. Mark Warner ne marche pas, il court. House pourrait lui lancer un os qu’il irait le chercher et le ramènerait. C’est assez irritant, car l’homme a parfaitement conscience de la personnalité de son opposant, et il n’est pas assez intelligent pour contrer comme il se doit l’obstacle sur sa route. Stacy connait ses sentiments pour House, mais a opté pour un travail dans l’hôpital où l’homme qui a partagé sa vie pendant plusieurs années travaille. Les gens aiment se flageller, je veux bien, mais le faire alors que l’on doit y assister, non mais franchement ! Tout ceci pour se retrouver avec des scènes entre eux plus irritante qu’autre chose.

Chance pour nous, cela n’occupe pas tout l’épisode. Notre malade est un sportif de haut niveau, sur vélo. Ce n’est pas un saint, c’est un profiteur, qui assume pleinement sa situation. Cela pose problème à Cameron, car dans le monde où elle vit, elle aime que les gentils gagnent. Elle croit à l’évidence encore que la vie c’est noir ou blanc. Je crois qu’il est évident que pour elle, c’est foutu, on ne la changera pas. Ajoutez à cela les bons conseils de Wilson, et vous avez le tableau.

Cela aurait pu être bien meilleur, mais l’épisode, grâce à son intrigue médicale, reste correct.

Guest-star : Kristoffer Polaha

Tags : House Kristoffer Polaha moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link