House – Larger Than Life (7.09)

18 Jan 2011 à 11:58

Un homme devient un héros en sauvant une inconnue dans le métro, mais il tombe gravement malade à la suite de ça. La mère de Cuddy est de passage pour l’anniversaire de sa fille et House essaie de se défiler. Taub apparait sur les affiches publicitaires pour l’hôpital.

Après presque deux mois d’absence, House est de retour. Comme toujours, nous avons un patient qui est ici joué par Matthew Lillard. Il interprète père de famille et un musicien raté qui sauve une inconnue qui a failli se faire écraser par le métro. Mais voilà, forcément, pour lui, cela ne va pas bien tourner, même si tout ceci n’a pas vraiment de lien avec son acte d’héroïsme.

Cela n’empêchera pas House de nous sortir ses répliques habituelles dans ce genre de cas. La série en est à sa septième saison, il est difficile de ne pas radoter à ce point, en particulier avec un personnage qui n’a pas vraiment évolué dans ses convictions depuis le départ. Ceci n’est cependant pas vraiment handicapant pour l’épisode étant donné que House ne s’intéressera pas vraiment à ce qui se produit au travail, il a d’autres soucis : sa future belle-mère est de passage.

On continue donc dans l’établissement de la relation House-Cuddy avec une nouvelle étape : la mère. Une épreuve assez rude à passer puisque Candice Bergen interprète ici une mère assez insupportable, même pour sa propre fille. Cela dit, la storyline ne va pas trop mal tourner, bien que jouant sur des classiques ; elle parviendra à prendre une route possédant une dose d’humour bienvenue. Et puis, Wilson participe et ça lui redonne une place dans le show qui lui échappait de plus en plus dans le début de saison. Une bonne façon de reprendre.

À côté de ça, il y a Taub et sa femme qui change de refrain. Il était temps, car chaque histoire qui les mettait en avant ressemblait toujours au précédent, le couple n’avait alors plus aucun intérêt. Taub va finalement prendre une décision, il lui faudra tout l’épisode pour ça, mais si le cheminement était évident, il fallait qu’il passe par là pour que cela paraisse légitime. Après tout, les fois précédentes, il n’avait rien fait.

Pour finir, Martha, Chase, et Foreman font leur travail et remplissent l’épisode comme il se doit. Ni plus, ni moins.

Larger Than Life souffre, comme c’est occasionnellement le cas dans la série (pour ne pas dire souvent), d’une trop forte compartimentation de ses storylines. Cela dit, si toute la partie médicale est relativement dénuée d’intérêt, Taub et House héritent d’histoires qui possèdent ce qu’il faut pour compenser et nous offrir un épisode divertissant et suffisamment engageant pour assurer que cette reprise se fasse en douceur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link