House – Le choix de l’autre / The Honeymoon (1.22)

16 Oct 2008 à 8:35

House accepte de s’occuper de Mark Warner, le nouveau mari de Stacy. Alors que tous les tests reviennent systématiquement négatifs, l’état de Mark ne cesse d’empirer. House devient alors de plus en plus exigeant avec son équipe et son comportement inquiète Wilson.

On termine la saison avec House impliqués sur tous les plans : privée et professionnel, éthique et sentimental. Le résultat n’est pas aussi bon qu’on aurait pu l’espérer, avant tout à cause de ses interactions avec Stacy. C’est simple : House l’aime encore, mais c’est soit elle est avec lui, soit il veut la voir souffrir. Du moins, dans sa tête, car il fait tout pour sauver le mari.

On le voir venir de loin, il y aura forcément un moment où Stacy va aller contre la volonté de son mari, comme elle l’a fait par le passé avec notre cher docteur. Il y a des confrontations dissimulant encore des sentiments. Il y a tout ce qui rend House plus ou moins malheureux, et nous, en tant que spectateur, ce n’est pas ce que l’on veut. Tout ceci met un terme définitif à l’histoire House/Cameron, cette dernière comprenant qu’il est capable d’aimer, simplement qu’il ne l’aime pas elle. Malheureusement, cela met en avant les sentiments d’House pour Stacy, et cette dernière va être présente dans la suite, Cuddy lui offrant un travail. Temporaire, on imagine. Il n’empêche, ce n’est pas l’idée du siècle, House n’est pas au mieux de sa forme auprès d’elle.

Avec un épisode comme celui-ci, on aurait aimé un peu plus de présence de Wilson et Cuddy, qui aurait pu être contrepoids à l’autre duo, mettant de l’eau dans le vin d’House, mais aussi de Stacy. Ils ont une scène chacun, et c’est alors l’équipe qui doit affronter House, et aucun d’eux n’a le poids pour s’opposer.

On termine en musique, par la même chanson qui a clôturé le pilote ‘You Can’t Always Have What You Want‘, qui s’applique très bien pour la fin et la suite.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link