House – Le Mauvais œil / Cursed (1.13)

14 Sep 2008 à 12:54

Un garçon de 12 ans souffre de symptômes identiques à ceux d’une pneumonie, et d’une éruption plutôt bizarre. Depuis qu’il a rencontré un oui-ja lui ayant annoncé sa mort prochaine, l’enfant est persuadé être touché par une malédiction. Le docteur House doit trouver l’origine de ses maux. Dans le même temps, il fait la connaissance du père de Chase, un médecin australien renommé…

Un épisode qui permet de mettre en avant le Dr. Chase, une chose qui n’avait pas été faite jusque-là. Cela donne l’occasion à son interprète, Jesse Spencer, d’avoir plus de dix lignes de dialogues, ce qui n’est pas un mal.

Son père vient lui rendre visite à l’hôpital, et il n’est pas intéressé par le voir, ni lui parler. Comme c’est un médecin prestigieux, House va l’intégrer au groupe, sur le cas médical du jour. Ce dernier est d’ailleurs assez bien ficelé, mais est éclipsé par le reste.

La relation qu’entretient Chase avec son père n’est pas très bonne, et il a des raisons valables. Cela ne va bien sûr pas motiver les scénaristes à aller au bout de l’idée, Chase reste un bon garçon, il aime son père quoiqu’il fasse. Ce qui est en somme intéressant est de voir l’implication de House dans l’intrigue, qui reste en recul, mais qui est quand même au courant de ce qui se passe. Si on peut mettre cela sur le dos de la curiosité, pour une fois, il ne parait pas vouloir en tirer quelque chose, ou même vouloir s’en servir. Il a même l’air intéressé par le problème.

L’histoire de Chase nous révèle donc un peu de son passé, permettant d’étoffer le personnage. On ne plonge pas dans le tragique, bien qu’il soit évident que tous les traumatismes sont à mettre sur la responsabilité du père. Ce point à un aspect négatif : Chase étant ce qu’il est à cause de lui, l’approfondissement peut être limité si les scénaristes ne trouvent pas de quoi l’étoffer un peu plus.

Guest star : Nestor Carbonell, Tracy Middendorf, Daryl Sabara et Patrick Bauchau

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link