House – Leçon d’espoir / Autopsy (2.02)

26 Oct 2008 à 9:54

Andie, une jeune patiente de 9 ans qui suit une chimiothérapie, s’évanouit suite à des hallucinations dans sa salle de bain alors qu’elle se préparait à prendre son traitement. Wilson demande au Dr House de s’occuper du cas de la fillette pour déterminer si son traitement est la cause de ces hallucinations répétées. Parallèlement, House se charge de soigner un jeune homme qui s’est auto-circoncis pour plaire à sa petite amie…

Une enfant, un cancer, et un traitement médical de plus en plus important. On passe sur la table, on fait gros, seulement la sauce ne prend pas.

D’abord, car l’extrémité du cas est mal dosée, les enjeux, si on a bien conscience qu’ils sont énormes (après tout, c’est une question de vie ou de mort) ne provoquent pas un frisson. À vrai dire, sur le plan émotionnel, c’est assez pauvre. On place House face au cas de l’enfant cancéreux et courageux. Je partage largement son opinion sur la question, et le problème de ce type de cas, c’est évidemment le manque d’émotion qu’il en ressort. Le ton est trop homogène durant les 45 minutes pour vraiment qu’à un moment, cela y change quoi que ce soit. Les réactions de l’enfant sont exactement comme on les attend, et, forcément, cela ne donne aucun dynamisme à l’histoire.

Ensuite, l’épisode n’est centré que là-dessus. House fait un cours séjour à la clinique. Une scène. Pas de quoi développer une intrigue secondaire. Vu l’énormité du cas principal, on peut le comprendre. Seulement, l’épisode en aurait eu bien besoin.

Le seul vrai point de l’épisode se trouve être House, par le fait qu’il est malade. On est obligatoirement moins patient et moins tolérant dans ces moments là, cela lui enlève même un peu de sa répartie. C’est le spectateur qui est perdant dans cette histoire.

On remarque aussi un changement de décor : le bureau de Wilson serait proche de celui de House. Ce n’était pas vraiment le cas avant. Enfin, on ne savait pas où il était, mais il était évident qu’il ne se trouvait pas là où il est maintenant.

On termine avec House, en balade en moto. Au moins, on change d’air, pour espérer un bien meilleur épisode la prochaine fois.

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link