House – L’Histoire d’une vie / Histories (1.10)

3 Sep 2008 à 18:40

Le Dr Foreman pense qu’une sans-abri admise à l’hôpital, simule ses symptômes pour avoir à manger et un lit pour la nuit et veut la renvoyer chez elle. Mais le Dr Wilson n’est pas du même avis et va trouver le Dr House afin qu’il étudie le cas de cette patiente. Au moment où l’équipe la suspecte d’être atteinte d’une méningite contagieuse, la femme disparaît…

Une sans-abri, des convulsions et un début de croisade pour Wilson. C’est toujours bien d’avoir comme meilleur ami House si on veut arriver à mener à bien ses projets. Alors, Foreman va se faire doubler, Wilson n’obtenant pas ce qu’il veut, il demande à House de s’intéresser au cas : une femme sans abri aux symptômes étranges.

Dans son ensemble, l’épisode est assez bien orchestré. Le cas médical est véritablement intéressant, son développement est progressif, censé, et il s’agit ici du premier patient avec une conclusion différente. Il fallait bien que cela arrive, et c’est bien traité.

L’implication personnelle de Foreman, ses réactions et préjugés ne seront pas explicités malgré un début de recherche de House. Par contre, il découvrira les motifs de Wilson, c’est-à-dire que ce dernier a un frère SDF, qu’il n’a pas vu depuis neuf ans. Wilson est souvent en recul, et c’est bien comme cela, car son caractère n’est pas assez affirmé, et son conventionnalisme le rendrait vite irritant. Ici, il trouve une place dans l’intrigue, sans devenir pesant.

Pas de clinique dans cet épisode, mais deux élèves confiés à House par les bons soins de Cuddy, pour un peu d’enseignement : l’historique des patients. Le résultat est presque aussi efficace que les patients de la clinique, à tel point qu’on aimerait le voir avec d’autres éléments extérieurs. Les interactions d’House avec de simples personnages de passages sont toujours de grand moment, il devrait y en avoir un peu plus. Pas trop quand même, on ne voudrait pas se lasser.

Un épisode réussi, avec du rythme, du mystère et du développement psychologique.

Guest-star : Leslie Hope

Tags : House moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link